mediacongo.net - Actualités - Foot : le Kenya se sépare de son sélectionneur Sébastien Migné



Retour Sport

Foot : le Kenya se sépare de son sélectionneur Sébastien Migné

Foot : le Kenya se sépare de son sélectionneur Sébastien Migné 2019-08-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/sebastien_migne_19_001.jpg -

Sébastien Migné

Le sélectionneur français Sébastien Migné a démissionné lundi 12 août 2019 de son contrat avec l‘équipe de football du Kenya “d’un commun accord” avec sa fédération, a-t-elle annoncé quelques jours après l‘élimination précoce du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

“La fédération kenyane de football [FKF] et l’entraîneur des + Harambee Stars + Sébastien Migné ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat de l’entraîneur d’un commun accord”, a indiqué le secrétaire général de la fédération Barry Otieno, précisant que la nomination d’un nouveau staff serait bientôt annoncée.

“Je m’en vais fier du travail accompli et heureux d’avoir modestement participé à jeter les bases futures de cette équipe”, a écrit peu après l’entraîneur sur les réseaux sociaux. “Il s’agit pour moi de me fixer de nouveaux défis professionnels, quand la FKF se doit, elle, d’actionner de nouveaux leviers motivationnels pour confirmer sa progression”, a-t-il justifié.

Le Français avait pris la tête des “Harambee Stars” en mai 2018 et était parvenu à les qualifier pour leur première Coupe d’Afrique des nations en quinze ans. Ses joueurs ont été éliminés dès les phases de groupes, où se trouvaient toutefois les deux finalistes de l‘épreuve, l’Algérie et le Sénégal.

Le Kenya a aussi été éliminé dès le premier tour du Championnat d’Afrique des nations, une compétition continentale à laquelle seuls les joueurs évoluant dans leur championnat national peuvent participer.

Le Kenyans ont perdu la séance des tirs au but contre la Tanzanie lors du match retour le 4 août, après deux rencontres terminées sur un score nul et vierge.

Le Kenya doit affronter l’Egypte en novembre lors du premier match de son groupe de qualifications pour la CAN 2021, où figurent également le Togo et les Comores.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
572 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Kenya : une touriste espagnole qui portait un bracelet en ivoire écope de plus de 8 000 euros...

Science & env. ..,

En Afrique, la girafe et la menace d'"extinction silencieuse"

Science & env. ..,

Le Kenya conserve le fossile d'un grand prédateur d'Afrique

Science & env. .., Nairobi, Kenya

Kenya : arrestation du ministre des Finances pour corruption

Afrique .., Nairobi, Kenya