mediacongo.net - Actualités - Suspendu du Palu, « Ils se sont sentis honteux comme des hiboux exposés à la lumière du jour après avoir été dénoncés », tance Lokondo



Retour Politique

Suspendu du Palu, « Ils se sont sentis honteux comme des hiboux exposés à la lumière du jour après avoir été dénoncés », tance Lokondo

Suspendu du Palu, « Ils se sont sentis honteux comme des hiboux exposés à la lumière du jour après avoir été dénoncés », tance Lokondo 2019-08-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/lokondo_henri_thomas_19_001.jpg -

Henri Thomas Lokondo

Visiblement la mise en place du gouvernement Ilunga n’a pas fini de diviser les états-majors politiques. Suspendu par son regroupement Palu et alliés, l’honorable Henri-Thomas Lokondo n’a pas tardé pour réagir. Ce mercredi 14 août dans une radio émettant à Kinshasa, il a fait savoir qu’il n’a pas besoin du Palu pour exister.

À l’en croire, les dirigeants du Palu se sont sentis honteux comme des hiboux exposés à la lumière du jour parce que « nous avons dénoncé ».

« Comment Lugi Gizenga, un non élu, peut suspendre des élus ? », s’est interrogé l’élu de Mbandaka.

Pour le président de l’Union congolaise pour la liberté (UCL), sa suspension est une décision « irrégulière ».

Dans une décision prise mardi 13 août, le président du regroupement politique Palu et alliés, Lugi Gizenga, a suspendu, des députés dont Henri-Thomas Lokondo, Elvis Mutiri, respectivement premier et deuxième vice-présidents du parti lumumbiste unifié et alliés.

Une suspension à durée indéterminée est aussi infligée à Hyacinthe Richelieu Lumumba, rapporteur adjoint du bureau exécutif du regroupement.

Lugi Gizenga accuse les trois cadres précités d’avoir entrepris constamment des actions isolées de tendance à créer la confusion et compromettre les objectifs du groupement.

Le député national Henri-Thomas Lokondo Yoka, avait lui accusé le lundi le parti de Gizenga (Palu) de n’avoir transmis que les noms de ses membres préférant ignorer ses alliés. L’élu de Mbandaka a affirmé que le Palu a confectionné seul la liste dans une résidence privée. Situation qu’il avait dénoncée et qualifiée « d’injuste et de manque de solidarité » au sein du regroupement.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8450 suivent la conversation
25 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

AFULA ATALA TE | O4DQAM7 - posté le 15.08.2019 à 12:12

Na bado, chante Inno's B ! Chez l'UDPS de meme (...) Bokobima libanda na kati ya mikol'oyo

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.08.2019 à 23:51

JIREN tu oublie que le PPRD n'as gouvernés seul que durant 2 ans ou MATATA PONYO du PPRD était premier ministre ,sur le 18 ans que vous donnés a kabila souvent vous ne faites jamais la soustraction des années 1+4 ou le pouvoir était partagés entre Kabila, Bemba et les autres, puis les années MUZITO premier ministre PALU,suivis de SAMY BADIBANGA premier ministre UDPS et BRUNO STHIBALA UDPS tout ceci le PPRD et KABILA respectés à chaque fois les accords signés entre les partis congolais comme le dernier de la SAINT SYLVESTRE, d'ou ces gens nommés et leurs amis pouvez pillés sans être inquiétés

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jiren | EA13W9H - posté le 14.08.2019 à 22:51

SHAKA le FCC avec le PPRD qui se dit parti socialiste as tu déjà vu un système socialiste où les élus du peuple se tapent la part du lion plus de 6000dollars alors qu'il peinent à donner aux fonctionnaire un 100 dollars. 12 ans sans garantir la gratuité de l’enseignement le services sociaux de base n'en parlons même pas. FCC l’école de la politique mon œil!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jiren | EA13W9H - posté le 14.08.2019 à 22:41

lorsque LUZOLO BAMBI dit qu'on perd 10 à 15 milliards de dollars sachant qu'on a un budget de moins de 5 milliard quelle a été la réaction du garant de la nation de l'époque? lorsque nos régies perçoivent les recettes au taux du jour et que le fonctionnaire étaient payés au taux de 92 quelle a été la réaction du chef du FCC face à cette injustice?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jiren | EA13W9H - posté le 14.08.2019 à 22:35

SHAKA je ne te parle pas d'intelligence, je mets l'accent sur les vertus morales et non de qualité intellectuelles. je ne m'identifie pas à FAYULU OU MUZITO OU BEMBA je suis un congolais qui pense qu'il faut couper le cordon avec les mauvaise pratiques. et puis il ne s'agit pas d'insulter qui que ce soit. je comprend que tu aimes ce genre d'exercice... tu es libre de faire l’éloge de la médiocrité si tu veux.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.08.2019 à 22:09

JIREN suis mort de rire en RDC pour être intelligent et avoir le sens morale il faut détestés, insultés le FCC et Kabila , vous et tout ceux qui aiment des gars pourries comme les MUZITO,BEMBA,FAYULU,KIMBUTA vous êtes très intelligent n'importe quoi ,pour ta gouverne moi je n'ai jamais travailler avec le PPRD comme tes MUZITO,BEMBA,KATUMBI,FAYULU,LUMBI,KAMITATU,ect ... pourquoi tu n'insultes pas tes frères qui ont dejas travaillés avec Kabila et le PPRD ?

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.08.2019 à 21:21

Ni kangoma ni Shaka ne sont pas des exemples à suivre ici en matières de ceux qui se réservent de qualifier les gens de ceci ou de cela. Je ne me mêle pas de ce que fait Lokondo dans ses exercices politiques. Il faut juste éviter des métaphores pour dénigrer autrui.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jiren | EA13W9H - posté le 14.08.2019 à 21:15

SHAKA, tu fais preuve d'un déficit criant de sens moral,tu soutiens que le FCC est l’école de la politique en RDC. seul les congolais dénués de bons sens et de vertu morales peuvent vanter le FCC. seuls ceux qui ont la culture d'excellence peuvent déceler la médiocrité et la malfaisance du FCC.comme tu n'as pas atteint ce niveau, c'est normal que tu vante le FCC

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.08.2019 à 21:00

SALIMA tu n'as rien compris ce votre LOKONDO qui traite les autres de hiboux entre autre LUGI KIZENGA le chef du PALU un héritier du trône paternel,la politique est une affaire de succession maintenant en RDC, reste de voir le fils de FAYULU hériter ECIDE et le combat de son père la vérité des urnes,le fils BAHATI hériter l'AFDC

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.08.2019 à 20:55

tous imitent maintenant la fermeté de RAIS sur BAHATI ,le FCC est l'école de la politique en RDC,il n'y auras plus des frondeurs dans les états majors des partis ou coalition sans payés le prix de l'insolence

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 14.08.2019 à 20:13

Si lokondo est un membre de ta famille ou s'il est ton papa ou ton oncle cela t' engage que toi et ta famille, car le terme hibou est sorti dans la bouche de lokondo qui compare les autres aux hiboux ors que son image a lui est très compliquée ici. il n' y a pas la diference entre lokondo, mozito et tout ceux du palu car tous sont les oiseaux de meme espece et ils ont tué ensemble.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.08.2019 à 18:43

Celui qui dit de Lokondo qu'il a l'image d'un hibou a intérêt à se regarder soi-même dans son miroir et se comparer alors à ce Lokondo qui, de par sa photo dans l'article, n'a point d'aspect hibou. C'est du tribalisme éhonté cela.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.08.2019 à 18:17

Beaucoup de bruit pour rien. il n'a qu'a fonder son propre parti la prochaine fois.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 14.08.2019 à 17:07

CHELSEA FC, mon ami on ne peux pas applaudir aujourdhui pour tout homme qui après avoir tué avec un couteau, il commence a critiqué ceux qui tuent avec la machette.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chelsea FC | ZPIEUPU - posté le 14.08.2019 à 15:57

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 14.08.2019 à 15:39,je ne sais pas tu a quel age mais j'ai beaucoup de respect pour toi et te prie de ne pas comparer une autorité du pays à un hibou. Si nous ne respectons pqs nos propres autorités qui va les respecter? les autres? je ne pense pas. Cet espace n'est pas pour insulter mais échanger des idées constructives.

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.08.2019 à 15:44

Je vous disais hier que le PALU est un Parti qui ne veut pas se "délocaliser", et il a toujours été ainsi! Vous verrez que tous les "ministrables" et finalement les "MINISTRES" PALU ne viennent que d'une même "LOCALITÉ". C'est question d'INTÉRÊT. Ex:dites-moi si qui était le ministre des mines durant longemps et pour quelle raison...! Comprenne qui peut...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 14.08.2019 à 15:43

qui a proné l'etat de droit? voilà un travail pour lui

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AFULA ATALA TE | O4DQAM7 - posté le 14.08.2019 à 15:42

Na bado, chante Inno's B ! Chez l'UDPS de meme (...) Bokobima libanda na kati ya mikol'oyo

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 14.08.2019 à 15:39

Lui meme lokondo apparemment il a l' image d' un hibou.

Non 17
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DJO-LELE | O9C5WRM - posté le 14.08.2019 à 15:20

HONTE A LUGI PIETRE SECRETAIRE GENERAL DU PALU MAIS NON ACCEPTE PAR LA BASE ET POUR PREUVE IL N'A PAS DE MANDAT DU PEUPLE. LE PALU DOIT DEVENIR UNE STRUCTURE ORGANISEE ET SORTIR DE LA FAMILLE OU DE LA TRIBU. SUSPENDRE UN ELU DU PEUPLE PAR QUELQU'UN QUI N'A NI QUALITE NI POUVOIR C'EST DE L'INCONSCIENCE

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Congo | TP15TUK - posté le 14.08.2019 à 15:05

Bo ko liana. Vous étiez partis dans ces regroupements au tour de Kanambe rien que pour chercher des postes au gouvernement pour vos intérêts personnes, oubliant le peuple. Naino bo yoki te. Vous sous estimiez JKK?

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 14.08.2019 à 14:50

Franchement l'Unité, je ne sais pas s'il a ou non affronter ou défier Mobutu. Mais je sais que Mobutu avait des conseillers et qu'il y avait des conseillers qui lui prodiguait des bons conseils. Est-ce Lukondo n'en faisait pas parti? Je ne sais pas. Honnêtement. Mais je le respecte quand même

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 14.08.2019 à 14:44

*@Milord KABENGWA | DLI4Q6R*: Je me permets de vous informer que ce mobutiste joue bien sa pièce de théâtre. S'était-il permis d'affronter Mobutu pendant les années de la pire dictature de la RDC ?

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je veux la paix | C72UX8T - posté le 14.08.2019 à 14:28

Vous n'avez qu'à rejoindre votre collègue BAHATI LUKWEBO et petit à petit le FCC ira tout droit vers sa décadence

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 14.08.2019 à 14:25

S'il existe un homme politique respectable au congo, c'est belle et bien Thomas Lukondo. Je respecte ce Monsieur. Lorsqu'il défend une cause c'est avec des arguments valables...Lukondo, tu fais la fierté du Congo. Ta place n'est pas parmi ces médiocres...Je pense même que t'es né à l'avance de ton siècle. Les politiques de ton genre naitront probablement au Congo après 100ans

Non 6
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sida, paludisme, tuberculose: le Fonds mondial repart avec les 14 milliards de dollars souhaités

Santé ..,

Sida, paludisme, tuberculose : le Fonds mondial en quête de 14 milliards de dollars

Santé ..,

Objectif 14 milliards de dollars pour traiter sida, tuberculose et paludisme

Santé ..,

Éthiopie : Torpout Nyarikjor a inventé un détecteur de paludisme

Santé .., Addis-Abeba, Ethiopie