mediacongo.net - Actualités - Réception de la première phase du Projet Académie de Police à Kinshasa !



Retour Société

Réception de la première phase du Projet Académie de Police à Kinshasa !

Réception de la première phase du Projet Académie de Police à Kinshasa ! 2019-08-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/pnc_academie_19_02145.jpeg -

La première phase du Projet Académie de Police de Kinshasa est achevée. La construction des cinq premiers bâtiments a été financée par l’Union Européenne à hauteur de 2,5 millions d’euros. La viabilisation du site (accessibilité, eau, électricité) a coûté au gouvernement près de 500 000 dollars américains. Ce cycle de projet est mis en œuvre grâce à l’expertise congolaise en matière de construction.

En effet, ce vaste projet d’importance sous régionale vise d’abord la formation des cadres supérieurs de la Police nationale congolaise. Il est inspiré de l’Académie Française Saint Cyr qui forme des officiers de l’armée de terre et une partie des officiers de la Gendarmerie.

Le campus s’étend sur 30 hectares, dans la commune de la Nsele au quartier Kimpoko. Il compte cinq bâtiments dont un bâtiment dédié aux services administratifs, 3 pour les salles de cours et un dernier pour les dortoirs. Ce complexe aura également des amphithéâtres, salles de tirs, parc sportif, logement pour professeurs, dortoirs additionnels, etc.

L’objectif est d’héberger 500 stagiaires dans le site, dans un environnement haut standing.

Le conseiller principal du chef de l’Etat en charge des Infrastructures et le commissaire général de la Police nationale congolaise ont pris par à la cérémonie de remise officielle.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
1927 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SainT | Q8ZXUW9 - posté le 15.08.2019 à 19:46

Je salue cette œuvre

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR