Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Recommandation aux parents à veiller sur la qualité des émissions télévisées suivies par leurs enfants

2019-08-15
15.08.2019
2019-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/enfant_television_19_002.jpg -

M. Blaise Ngoy, défenseur des droits de l’homme a recommandé mercredi 14 août 2019 au cours d’un entretien avec l’ACP les parents de veiller sur la qualité et le contenu des émissions télévisées que suivent leurs enfants, pour éviter de les exposer à certaines influences néfastes, susceptibles de gâter leur avenir.

Selon M. Ngoy, face au foisonnement des programmes sur le petit écran qui créent parfois de confusion dans la tête des enfants, il est impérieux que les géniteurs dialoguent avec leurs progénitures autour de ces matières afin que ces dernières parviennent elles-mêmes à faire le discernement.

« Une fois persuadés et convaincus, les enfants ne s’intéresseront qu’aux bonnes émissions capables de contribuer positivement à leur épanouissement », a-t-il soutenu.

Cette recommandation, a-t-il fait savoir, se justifie par le fait que l’enfant est un être fragile et perméable à tout courant de la vie. Elle est également bien indiquée pendant cette période où la télévision reste un des instruments de distraction les plus prisés par les vacanciers.

S’agissant des danses obscènes et d’autres films osés projetés à longueur des journées sur le petit écran, cet acteur social a exhorté les décideurs à mettre de l’ordre dans ce secteur.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.08.2019 à 10:44
Chaque politicien en RDC possède sa chaine de télé pour sa propagande exemple une petite ville de Kolwezi de moins de 1millions d'habitants mais qui regorge 12chaines de télé avec les journalistes qui diffusent à longueur de journées des films immoraux alors que les propriétaires sont au gouvernorat, ministères, assemblée provinciale. Le pays va très mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 1.900 civils tués en deux ans au Kivu par des groupes armés (rapport de HRW et GEC)
left
Article précédent Kinshasa Nephtalie Idia lance la campagne du nouveau contrat de bail

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance