Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia : l'INS lance le recensement des entreprises avec l'appui de la banque mondiale

2019-08-15
15.08.2019 , Bunia, Ituri
2019-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/bamanisa_saidi_jean_ins_recensement_19_000.jpg Bunia, Ituri-

L'institut national de statistiques, INS a officiellement lancé ce mercredi 14 août le recensement général des petites et moyennes entreprises de l'Ituri, en présence gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi. 

Cette opération consistera à constituer un fichier national des entreprises, évaluer la capacité productive du pays et sa répartition par province, s'assurer de la place de l'entrepreunariat en RDC et le nombre d'emplois créés par les entreprises congolaises.

La campagne se fera de porte à porte et durera 45 jours, a dit Paluku Fatuma, superviseur de l'INS.

« Cette opération est gratuite, nos agents seront déployés sur terrain sur partout en province » a-t-elle indiqué, interrogée par Bunia Actualité.

L'autorité provinciale a, à cette occasion, rassuré les agents recenseurs quant à leur sécurité, avant d'appeler la population de sa juridiction à accueillir les agents déployés sur terrain.

Il a en outre qualifié « d'importants » les résultat qui ressortiront de cette enquête.

« Nous menons des démarches pour collaborer avec la banque mondiale dans certains projets en province et sans une stastique, ça va nous sembler difficile, donc il y a lieu de prendre ceci au sérieux », a confié le gouverneur.

La campagne concerne toutes les entreprises, établissements, unités de production et de fabrication des briques, les vulcanisateurs, les unités de lavage de véhicules ,les ajusteurs et minuisiers et autres, bref toutes les entreprises formelles comme informelles.

Le dernier recensement des entreprises remonte aux années 1982 sous la deuxième république. Pour y parvenir, une équipe de plus de 80 recenseurs est mise en place et va sillonner les 5 territoires que compte l'Ituri ainsi que la ville de Bunia.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Monusco condamne les exactions contre les civils à Masisi
left
Article précédent Kwilu : les paysans demandent au nouveau gouvernement de mettre l’agriculture au centre des priorités pour le développement du pays

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance