Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

A Paris pour l'avènement de l'opus " Ingeta " : Werrason interpellé par la Police parisienne pour usage d’un faux billet de 100 Euro (€ )

2014-09-11
11.09.2014 , Kinshasa
Musique / Société / Diaspora
2014-09-11
Ajouter aux favoris
En séjour en France, précisément à Paris où il met la dernière main sur son prochain tube intitulé " Ingeta ", l'artiste musicien congolais, Noël Makanda Ngiama Werrason a été interpellé par la Police parisienne. Cette action a eu lieu, dans un magasin d'habillement où celui-ci serait parti faire des emplettes.

Il s'apprêtait à payer les biens qu'il aurait choisi, lorsque l'on a  remarqué un faux billet de 100€ du lot de la somme déboursée.

La police a été aussi saisie de l'affaire. Appelé à s'expliquer sur la présence de ce faux billet, Werrason s'est défendu  en disant que l'ensemble de cet argent  provenait de ses admirateurs. Comme quoi,  Il n'avait aucune idée de la provenance de ce faux billet, dont une bonne partie lui serait versé dans le cadre de " libanga ", par des personnes sollicitant des dédicaces, autrement dit que leurs noms soient cités, dans l'opus " Ingeta " dont le finissage est en cours, à Paris.

Mais selon des informations en notre possession, Werrason, le patron de l'orchestre Wenge Musica Maison-Mère, serait tombé dans le piège de " Bana Congo " une bande composée des  congolais de la diaspora qui ont juré de mener la vie dure aux artistes musiciens congolais en séjour dans l'espace Schengen.

L'on retiendra que dans leur comportement, ces " manifestants " ont déjà eu à régler des comptes, même à des officiels congolais de haut rang.

Mais, revenons au cas de l'artiste pour dire, qu'après s'être expliqué il aurait aussitôt été relâché. Il poursuit ses travaux au studio, avant de poursuivre son périple aux Etats-Unis où il est attendu, dans le cadre de ses activités musicales.

Comme quoi, il y aurait eu plus de peur que de mal.


C’est vous qui le dites :
8669 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La police Kenyane a arrêté deux de quatre personnes impliquées dans le vol des biens de Fally Ipupa !
left
Article précédent Un homme, une guitare, un style… Jean Goubald donne un récital musical ce jeudi à l’Extrême Macampagne

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance