Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les responsables des directions du SECOPE instruits à faire preuve de créativité et d’ardeur au travail

2019-08-15
15.08.2019
2019-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/okundji_emery_19_001.jpg -

Emery Okundji, ministre a.i de l’EPSP

Le ministre a.i de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), Emery Okundji a instruit mardi 13 août 2019, aux responsables des directions du Service de contrôle et de paie (SECOPE) à faire preuve de créativité et d’ardeur au travail pour améliorer leurs performances.

Le ministre ai a donné ces instructions à la clôture de l’atelier d’évaluation des activités des provinces éducationnelles organisé du 05 au 13 août 2019, au centre des ressources pour les enseignants de Kinshasa/Gombe.

Pour lui, l’évaluation des activités des directives provinciales du SECOPE est un exercice capital qui ouvre la voie réelle et témoigne de l’efficacité de l’action dudit service sur le terrain.

Poursuivant son allocution, Emery Okundji a souhaité que la production d’un fichier de paie soit conformée aux effectifs réellement pris en charge par le trésor public comme un facteur déterminant de la bonne gouvernance qui est un axe prioritaire de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation.

Le ministre Emery Okundji a réitéré ses hommages les plus déférents au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui a fait de l’éducation la priorité absolue des activités de son mandat et qui, par ricochet, accorde une place de choix à l’enseignement.

« Je sais qu’il est difficile de réaliser un taux de non-conformité de 0 %, mais vous êtes tenus de déployer des efforts nécessaires pour vous rapprocher le plus possible de ce seuil. Car mesdames et messieurs les directeurs provinciaux, le taux de non-conformité est passé de 2,2 % en 2019 contre 1,8 % en 2018 », a-t-il encouragé les participants avant de les remercier pour « l’assiduité aux travaux et pour les débats fructueux » qui ont contribué au renforcement des capacités pour faire du SECOPE, une structure efficace au service des Enseignants.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa Nephtalie Idia lance la campagne du nouveau contrat de bail
left
Article précédent Tribunal de paix de N'djili : une veuve achète 4 parcelles mais en revendique 6

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance