mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis : un automobiliste choisit une plaque d'immatriculation "NULL" pour éviter les PV mais en reçoit des centaines



Retour Insolite

Etats-Unis : un automobiliste choisit une plaque d'immatriculation "NULL" pour éviter les PV mais en reçoit des centaines

Etats-Unis : un automobiliste choisit une plaque d'immatriculation "NULL" pour éviter les PV mais en reçoit des centaines 2019-08-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/carlifornien.jpg -

Cet expert en sécurité informatique pensait avoir trouvé une astuce pour ne pas payer ses contraventions. Mais son idée s'est retournée contre lui.

L'arroseur arrosé. Décidé à ne pas payer ses futures amendes pour des infractions au code de la route, un Californien a tenté de faire bugguer le système informatique qui envoie automatiquement les procès-verbaux. Pour ça, il a eu une idée : se choisir une plaque d'immatriculation personnalisée – ce qui est possible aux Etats-Unis – estampillée "NULL", dans le but de perturber les systèmes informatisés de lecture automatique de plaques. Ce terme correspond, dans de nombreux systèmes informatiques, à une absence de données.

12 000 dollars d'amendes

Le petit malin, qui se surnomme Droogie, est ingénieur en sécurité informatique. Il a raconté son histoire, repéré par Mashable (en anglais), lors de la convention de hackers DEF CON qui se tient chaque année à Las Vegas, dans le Nevada. L'histoire est en réalité une mésaventure, car le système informatique a lié à sa plaque d'immatriculation toutes les contraventions d'automobilistes enregistrées comme des erreurs, parce que leur plaque minéralogique n'avait pu être correctement lue.

Résultats des courses : le Californien a reçu 12 000 dollars (10 700 euros) d'amendes chez lui. Après avoir contacté la police et expliqué difficilement sa situation, il est tout de même parvenu à faire supprimer toutes ces amendes.


Francetvinfo / MCP, via mediacongo.net
1340 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 19.08.2019 à 10:43

C'est rizgol'eau

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute