Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Formation du gouvernement : les jeunes du FCC se disent " marginalisés et misérables"

2019-08-15
15.08.2019
2019-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/kayumba_bernard_19_02145.jpg -

le député Bernard Kayumba en qualité de chef de la délégation de la jeunesse du FCC.

La jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC) a, dans un memo adressé au Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce jeudi 15 août, fustigé sa mise à l'écart dans la formation du gouvernement. Ces jeunes qui se disent " misérables et marginalisés", sollicitent des postes au sein du futur gouvernement.

« Pour votre gouverne, la jeunesse du FCC est la plus misérable et la plus marginalisée, chose que nous condamnons fermement et vous demandons de pouvoir éradiquer, car il sied de signaler que rien ne peut se faire sans la jeunesse qui, en réalité constitue la force du FCC, votre famille politique », lit-on dans leur mémo signé par le député Bernard Kayumba en qualité de chef de la délégation de la jeunesse du FCC.

Au nom de leur autorité morale, Joseph Kabila, ces jeunes du FCC demandent au chef de l’exécutif qu’ils soient valablement représentés au sein du prochain gouvernement.

« Cependant, partant de la vision de votre autorité morale, son excellence Joseph Kabila Kabange, celle du renouvellement de la classe politique, la jeunesse du FCC sollicite votre indulgence en vous priant de plaider pour sa cause afin qu’elle soit parfaitement représentée au sein de votre équipe gouvernementale », indique la même correspondance.

Il sied de rappeler que le Chef de l'État a refusé la première mouture de la liste des membres du futur gouvernement présentée par le Premier ministre, notamment à cause du manque d'équilibre entre la nouvelle génération et l'ancienne.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le patriote Wazaledo @LBQ4ZCM   Message  - Publié le 16.08.2019 à 13:23
Juste pour rappeler que l'ex Président JKK a accédé au pouvoir tout jeune, à l'âge de 29 ans. Mobutu avait 35 ans en 1965, encore jeune. L'histoire retiendra que les deux précités ont été parmi les individus les plus cruels de tous les temps, des prédateurs qui se sont amassés des milliards de dollars à leur profit personnel, des hommes sans cœur. Etre jeune ne constitue en rien un gage de bonne gouvernance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 16.08.2019 à 09:48
JEUNESSE ET LA POLITIQUE: Si les jeunes intellectuels du Congo s’unissent comme l’avait dit Karl Marx et s’imposent sur l’étendard politique du pays en tant qu’une force politique, ils sauront gouverner le Congo. Il est temps de s’éloigner de ces vieux roublards qui représentent vos tribus et provinces. Il est temps d’oublier leur tribalisme. Comme Macron l’avait démontré et Obama également, n’importe qui peut gouverner. Donc se sentir marginaliser est une faiblesse des gens dependants de la volonté des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: UDPS et Lamuka à couteaux tirés sur l’auto-formation militaire des jeunes
left
Article précédent Kinshasa : le ministre Bernard Biando en garde à vue !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance