Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la société civile plaide pour le renforcement des effectifs militaires après une nouvelle incursion ADF à Ndama

2019-08-16
16.08.2019
2019-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/beni_mbau_attaque_adf_19_02145.jpg -

Les rebelles ougandais ADF, sont de nouveaux pointés du doigt dans l’incendie des maisons des civils la nuit du mardi au mercredi 15 Août 2019 dans la localité Ndama située dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni.

David Mwaz, Président de la société civile locale, indique que plusieurs maisons ont été incendiées y compris tous les biens au cours de cette incursion.

La société civile se dit très inquiète d’enregistrer à un même endroit des incursions répétitives des rebelles sous les yeux impuissants du comité de sécurité de la place.

« Nous condamnons ces attaques et nous appelons les services spécialisés à fournir beaucoup d’efforts pour sécuriser la chefferie de Watalinga. Il y a quelques jours seulement les gens ont été tués à Masaswa, des motos ont été incendiées toujours sur place. Voilà encore des maisons viennent d’être incendiées. Nous condamnons le fait que le fait s’est produit à un seul endroit et le comité de sécurité ne ménage aucun effort pour nous épargner de ce danger », raconte David Mwaz, président des forces vives.

La société civile rappelle que la situation va de mal en pis dans cette partie suite à la multiplicité des attaques rebelles. La semaine dernière, des civils avaient été tués au niveau de Masaswa, deux autres motos des civils ont été incendiées au cours de cette même semaine, ajoute notre source.

Pour la cause, la société civile appelle au renforcement des effectifs militaires dans cette partie pour déjouer des éventuelles attaques des ennemis.

Roger Kakulirahi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8359 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: UDPS et Lamuka à couteaux tirés sur l’auto-formation militaire des jeunes
left
Article précédent Affaires sociales et humanitaires : 500.000 dollars de l’aide pour Minembwe portés disparus ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance