Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : retards dans l'octroi des crédits scolaires, des parents frustrés

2019-08-16
16.08.2019
2019-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/rentrescola.JPG -

Certains parents d’élèves affirment être frustrés par la lenteur de certaines banques commerciales dans l’octroi des crédits scolaires, ces fonds qui leur permettent d’acheter les fournitures scolaires et payer une partie des frais scolaires exigés par des écoles.

Ces crédits portent plusieurs noms selon des banques : Na kelasi, Tous à l’école, Ensemble épargnons pour nos enfants...

« Les prêts scolaires devraient être accordés au mois de juin ou juillet pour permettre aux parents de préparer la rentrée scolaire. Aujourd’hui, nous sommes le 14 août. La rentrée c’est dans deux semaines. Le prêt n’est pas encore donné. On ne comprend rien », regrette une cliente en quête de ce crédit auprès d’une banque.

A la Rawbank, l’on indique que le crédit lié aux études concerne non seulement les élèves mais aussi les universitaires. C’est également le cas à Equity Bank où ce crédit n’est pas limité sur une période. Il est destiné à financer la formation personnelle du client salarié et aussi la scolarité des enfants.

A la Bank Of Africa, le service marketing ne reconnait pas de cas de retard et précise que ce crédit n’est pas exclusivement lié à la rentrée scolaire mais c’est pour toute la scolarité.

« Il existe un crédit que le groupe BOA commercialise qui s’appelle le pré-scolarité tous à l’école, destiné à aider les parents à préparer ou à financer les frais de scolarité de leurs enfants. C’est une campagne commerciale qui commence à la fin du mois de juin jusqu’au 31 octobre. Nous n’avons pas directement une plainte de nos clients dans le sens d’un retard », indique Malaika Mibenge, responsable du service marketing de la BOA.

Préparatifs timides

Les préparatifs dans les écoles primaires, secondaires et des humanités sont encore timides, ont constaté les reporters de Radio Okapi. Cette rentrée scolaire est prévue dans deux semaines.

Les parents et responsables des écoles s’activent pour que cette rentrée soit effective à la date prévue.

Les services d'inscription des élèves sont déjà opérationnels. Dans certaines écoles, la peinture a été refaite.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les 1ères dames de la RDC et de la Zambie ont visité l'atelier Gouveia Art-Décor
left
Article précédent Kinshasa/Bumbu un groupe de consommateurs du chanvre fait rage à Mongala

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance