Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Apple promet un million de dollars à celui qui réussira à pirater un iPhone

2019-08-16
16.08.2019
2019-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/iphone.jpg -

C’est la première fois que la multinationale offre une telle somme d’argent à celui ou celle qui saura trouver une faille dans ses produits

C’est le plus gros « bug bounty » (prime au bug) jamais proposé. Lors d’une conférence sur la sécurité à Las Vegas, Apple a annoncé offrir un million de dollars à celui ou celle qui serait capable de dénicher les failles de sécurité de l’iPhone. Cette belle récompense ira dans les poches de celui qui saura pirater le système iOs sans nécessiter un seul clic de la part du propriétaire de l’appareil.

Les hackers qui parviendront à détecter une vulnérabilité dans les logiciels pré-installés avant le lancement du système d’exploitation obtiendront également un bonus de 50 %, précise le site TechCrunch. Et ceux qui parviendront à effectuer une attaque réseau, toujours sans interaction du propriétaire de l’iPhone, toucheront 500.000 dollars.

50 failles découvertes depuis 2016

Lancé en 2016, le programme de prime au bug d’Apple (« bug bounty ») était jusqu’ici de 200.000 dollars et réservé à des experts choisis par l’entreprise. Mais la marque à la pomme a décidé de considérablement augmenter la récompense promise et d’ouvrir la chasse aux failles de sécurité à tous ceux qui souhaitent participer.

Les programmes « bug bounty » permettent aux géants du Web de pallier les failles de sécurité de leur système informatiques plutôt que de les voir exploitées par des hackers malveillants. Depuis le lancement du programme d’Apple en 2016, près de 50 failles ont ainsi été découvertes.


20minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Plan national du Numérique, un levier pour l’émergence économique (Tshisekedi)
left
Article précédent RDC : business intelligence au cœur du débat au sein de la communauté coqDig !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance