Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Liberia : au nom de la crise, un sénateur réduit son salaire de 73 %

2019-08-16
16.08.2019 , Monrovia, Liberia
2019-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/abraham_darius_dillon_19_000.jpg Monrovia, Liberia-

Abraham Darius Dillon, sénateur libérien

Au Liberia un parlementaire affirme avoir réduit son salaire d’au moins 73 %. Le sénateur Abraham Darius Dillon entend contribuer au développement de sa circonscription électorale.

« J’annonce aujourd’hui que je ne percevrai qu’un salaire 5 000 dollars », a annoncé jeudi 15 août 2019, Abraham Darius Dillon, lors de son investiture en tant que sénateur du comté de Montsorrado au nord-ouest du Liberia. Ainsi qu’en témoigne cette vidéo partagée sur la page Facebook du site Monrovia latest news.

Sur les 15 000 dollars versés à un sénateur selon les textes en vigueur au Liberia, M. Dillon n’empochera que 5 000. Soit une réduction de plus de 73 %. Quant aux 10 000 dollars restants, ils seront consacrés au développement de Montsorrado. « Les 10 000 dollars seront déposés dans un compte séquestre pour le programme de développement social du comté », a-t-il expliqué.

Pour le parlementaire de l’opposition, il est également question de tenir une promesse faite pendant la campagne électorale. « Au cours de la campagne, j’ai annoncé que nous lutterions pour réduire nos salaires », a-t-il ajouté.

Une promesse qui, selon le sénateur, procède de la crise économique qui frappe le pays d’Afrique de l’Ouest. Selon la Banque mondiale, plus de la moitié de la population du pays vit sous le seuil de pauvreté et que plusieurs fonctionnaires ne gagnent pas un salaire mensuel dépassant 125 dollars.

Abraham Darius Dillon, qui possède une économie de 75 000 dollars comme notifié dans la déclaration des biens faite avant la campagne, exhorte ses collègues et responsables d’institutions à faire la même chose « compte tenu de la crise ».

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Huawei rejette les allégations de WSJ d'espionnage des opposants politiques pour le compte du pouvoir dans certains pays africains
left
Article précédent En Afrique, la girafe et la menace d'"extinction silencieuse"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance