mediacongo.net - Actualités - La liste révisée chez Tshisekedi en début de la semaine prochaine (Ilunga Ilunkamba)



Retour Politique

La liste révisée chez Tshisekedi en début de la semaine prochaine (Ilunga Ilunkamba)

La liste révisée chez Tshisekedi en début de la semaine prochaine (Ilunga Ilunkamba) 2019-08-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/fasthi_ilunkamba_19_0214.jpg -

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba va déposer en début de la semaine prochaine auprès du président de la République, Félix Tshisekedi, la liste révisée de la mouture de son équipe gouvernementale, indique un communiqué parvenu vendredi 16 août à Ouragan FM. 

Selon le document, le Premier ministre Ilunga, après examen et concertation avec le coordonnateur de chaque composante, a retourné les listes des candidats ministres présentés au motif que le travail a été inachevé.

Dans l’entre-temps, il a poursuivi ce vendredi des contacts avec chacun d’eux dans l’espoir de voir le travail corrigé avant sa validation par la structure de décision de chaque famille politique.

Il sied de rappeler que le Premier ministre avait remis le mercredi 07 août dernier aux coordonnateurs du CACH et du FCC, le chronogramme relatif à la formation du Gouvernement de la République.

Et, conformément au timing, le Chef du gouvernement avait solennellement reçu dimanche 11 août, de chaque coordonnateur, les listes des candidats ministres proposés par sa plateforme. Après sa rencontre avec le chef de l’État, le chef du gouvernement a eu des nouvelles orientations pour parachever le travail.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
4424 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 17.08.2019 à 20:06

Il y a trop de TRALALAAAA dans cette histoire de publication du fameux KIBWISA MPIPA du Gouvernement de la RDC. On sait pas vraiment entre le Premier Ministre, le Chef de l'Etat et l'Autorite Morale du FCC qui dit la verite sur ses differents repports.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bin Richard | LQEACAR - posté le 17.08.2019 à 19:02

#Anaonyme est semblable à un camaléon,reptile insensé à chaque acte qu'il pose...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.08.2019 à 15:49

des menaces viennent de JACQMIN SHABANI, de PETER KAZADI de BAHATI, de l' UNC de FILS MUKOKO ... THILOMBO: soki osali fwiiin ! ( Oses seulement ne pas nous nous mettre dans le gouvernement ) ET NOUS ALLONS PUBLIER LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS OU TU AS EU 16 PC DERRIERE DEUX PREMIERS. TSHILOMBO fait des insomnies depuis 15

Non 12
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 17.08.2019 à 14:42

"Selon le document, le Premier ministre Ilunga, après examen et concertation avec le coordonnateur de chaque composante, a retourné les listes des candidats ministres présentés au motif que le travail a été inachevé". La formation de ce fameux gouvernement a beaucoup dure, on commence à en avoir marre. Nous voulons vite le changement.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.08.2019 à 13:53

Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.08.2019 à 12:45 Quelle est la prémière pour dire au peuple qu'il y'a eu révison de la liste? Partout dans le monde on présente tjrs en primis au chef de l'Etat une liste, provisoire ou pas. Alors utilons des termes correctes pour rendre notre démocratie normale, au lieu de nous présenter l'information comme s'il y'avait un decideur de tout.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.08.2019 à 12:45

Quelle est la prémière pour dire au peuple qu'il eu révison de la liste? Partout dans le monde on présente tjrs en primis au chef de l'Etat une liste, provisoire ou pas. Alors utilons des termes correctes pour rendre notre démocratie normale, au lieu de nous présenter l'information comme s'il y'avait un decideur de tout.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Tenue de la première réunion sur la conjoncture économique à la Primature

Economie ..,

Assemblée nationale : la session budgétaire s'ouvre ce lundi 16 septembre (communiqué)

Politique ..,

Ilunga Ilunkamba donne l'ordre de payer les enseignants dès ce mois de septembre

Politique ..,

Bruno Tshibala : « Mon regret est de ne pas avoir fait de la RDC un pays émergent en deux ans »

Politique ..,