mediacongo.net - Actualités - L'Allemagne débloque 50 millions d'euros contre Ebola



Retour Santé

L'Allemagne débloque 50 millions d'euros contre Ebola

L'Allemagne débloque 50 millions d'euros contre Ebola 2019-08-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/fatshi_gerth_muller_19_0214.jpg -

L'épidémie d'Ebola a déjà causé la mort de plus de 1.900 personnes en RDC depuis l'apparition de la maladie il y a un an. Les aides financières internationales se comptent ainsi en centaines de millions d'euros. Pourtant, cette semaine encore, des membres du personnel médical à Lubero dans le Nord-Kivu ont déclenché un mouvement de grève cette semaine pour réclamer le paiement de leurs primes impayées depuis le mois d'avril.

Parmi les premiers pays contributeurs se trouvent les Etats-Unis, qui ont versé plus de 98 millions de dollars à la RDC 

L'Union européenne de son côté déboursé plus de 50 millions d'euros depuis un an, alors que la Banque mondiale a promis environ 300 millions de dollars. Ce vendredi 16 août, c'est donc au tour de l'Allemagne de promettre 50 millions d'euros pour lutter contre Ebola mais aussi contre la pauvreté.

Selon le Dr. Margaret Harris, porte-parole de l’OMS dans le cadre de la riposte contre Ebola en RDC, les montants alloués à la riposte sont importants. Pour autant, cet argent n'est pas versé en liquide à ceux qui luttent contre le virus sur le terrain.

"Cela varie en fonction des donateurs. Parfois ils donnent de l’argent à dépenser pour telle ou telle autre chose. Quelquefois ils donnent des médicaments, parfois c’est du personnel. Nous faisons un rapport à tous les donateurs pour leur dire et on leur explique les attentes en fonction des fonds alloués."

Les choses sont donc loin d’être évidentes sur le terrain et il est difficile de s'assurer que l'argent arrive entre les bonnes mains. C'est aussi ce que nous confirme une source proche de la gestion de la riposte.

Enfin, une fois le montant de la promesse annoncé, il faut attendre que l’argent soit réellement décaissé et qu’il arrive sur le compte bancaire alloué à la riposte.


Deutsch Welle / MCP,via mediacongo.net
1245 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie