Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC: c’est de la servilité et non la loyauté, ils font la politique pour pleure au gourou (Mobutu Zehtikoli)

2019-07-06
06.07.2019
2019-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/afdc-a-reunion-mobutu-zehtikoli.jpg -

L’intention de défier Joseph Kabila se fisure. Alors que tout le monde attendait impatiemment le duel cent pour cent FCC entre Alexis Tambwe Mwamba le choix de Joseph Kabila autorité morale du FCC et Bahati Lukwebo autorité morale de l’Aliance des Forces Démocratique du Congo AFDC à l’élection de la présidence du Sénat. Ce samedi quelques cadres de l’AFDC désavouent Bahati Lukwebo et apportent leur soutien à la volonté de Joseph Kabila et confirment leur loyauté à ce dernier. Pour Mobutu Zehtikoli un des fils de l’ancien président Mobutu seseko il s’agit de la servilité et non de la discipline.

« Etant disciplinés, nous n’avons d’autres choix que de se plier à la décision de la haute hiérarchie de notre famille politique, à savoir le FCC, c’est pourquoi, nous soutenons la candidature du camarade Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat et demandons aux honorables sénateurs de l’AFDC/A à pouvoir voter massivement pour lui », selon la déclaration de Nene Nkulu au nom des membres de l’AFDC.

Cette déclaration intervient juste après la détermination de Bahati Lukwebo à s’opposer au choix de Joseph Kabila autorité morale du FCC à la sénatoriale. Bahati estimait déjà quelques jours avant que les mauvais choix de Joseph Kabila étaient à la base des plusieurs échecs de leur plate- forme politique. Par la déclaration des cadres de l’AFDC Kabila confirme encore une fois de plus sa suprématie au sein du FCC.

Plusieurs personnes pensent qu’il ne s’agit pas de la discipline non plus de la loyauté envers Joseph Kabila plutôt de la peur ou de l’hypocrisie au sein du FCC. « Là, ce n’est pas de la "discipline", c’est de la servilité. Aucune place à l’émulation. Primaires, connais pas et basta! Le "#pape" a décrété et on accepte à contre-coeur, sinon, on meurt ! Ils font de la politique pour plaire au "gourou" et non pour le peuple », pense Mobutu Zehtikoli en réaction de la déclaration des cadres de l’AFDC sur Tweeter.

Malgré la déclaration des membres de la famille politique de Bahati Lukwebo en réalité la bataille sénatoriale est loin d’être remporté par Alexis Tambwe Mwamba, attendons donc l’élection à venir.


La Guardia / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant l’AFDC-A exige son intégration dans le futur gouvernement de Sylvestre Ilunga
left
Article précédent Clément Kanku appelle à l’unité de l’opposition

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance