Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : trois « combattants » de l'UDPS nommés bourgmestres et bourgmestres adjoints

2019-08-18
18.08.2019
2019-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/udps_bourgmestre_19_02145.jpg -

Au cours de sa matinée politique tenue le samedi 17 août à son siège de la 10e rue Limete, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a procédé à la présentation des trois membres de ce parti nommés bourgmestres et bourgmestres adjoints.

Il s'agit d’Augustin Mankese,bourgmestre de la commune de Selembao, Maitre Jacob Kabeya, bourgmestre adjoint de la Nsele, et Dueme Beaurice, bourgmestre adjoint de la commune de Ngaliema.

Ces derniers ont été nommés à la suite de l'arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, permutant les bourgmestres et bourgmestres adjoints de différentes communes de la ville de Kinshasa.

Un arrêté que certaines organisations, notamment l'Eglise du Chris au Congo ( ECC), considère comme un acte "irrégulier ". Sur ledit arrêté, portant l'intitulé « Permutation des Bourgmestres », l'ECC fait remarquer qu' on "trouve la présence des personnes qui n'ont jamais eu la qualité de Bourgmestres mais permutés en tant que tels". Pour l'ECC, cet arrêté « vient violer l'article 56 alinéa 1 de la Loi 08/016 portant organisation et fonctionnement des ETD », lit-on dans la déclaration de l'ECC signé par son porte-parole, le révérend Eric Senga.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 20.08.2019 à 12:33
Pour l'ECC, cet arrêté « vient violer l'article 56 alinéa 1 de la Loi 08/016 portant organisation et fonctionnement des ETD »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.08.2019 à 16:10
@Patriote B, quel raisonnement est le vôtre! L'ECC lève sa voix pour les sans voix qu'est les masses populaires. On fait du n'importe quoi en politique qui affecte la vie normale de tout le monde et vous voulez qu'on vous laisse vous, herode, faire ce que vous voulez y compris nommant 'vos combattants"qui certainement n'ont d'expérience que faire leur stupide parlement debout sur l'avenue pecunhas à limete ? Grow up man!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 18.08.2019 à 15:03
ECC, comme votre mère l'Eglise Catholique, vous voulez vous intéresser plus aux questions politiques que du Royaume des Cieux Dites-nous, dans la Bible, quel jour Jésus est-il allé chez Hérode faire des propositions ou revendications à caractère politique ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbuji-Mayi : un greffier arrêté pour trafic d’êtres humains
left
Article précédent Nomination des 3 bourgmestres à Kinshasa: l’ACAJ exige le retrait de l’arrêté de Ngobila

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance