mediacongo.net - Actualités - L’Eglise renouvelle son engagement contre Ebola (Nshole)



Retour Santé

L’Eglise renouvelle son engagement contre Ebola (Nshole)

L’Eglise renouvelle son engagement contre Ebola (Nshole) 2019-08-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/muyembe_shole_19_02145.jpg -

L’Église catholique reste engagée à accompagner les équipes en charge de la riposte contre Ebola. C’est ce que l’abbé secretaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a fait savoir au professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, ce samedi 17 août. 

« Si vous lisez attentivement le tout dernier message des évêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), ils ne manquent pas de mentionner la réalité de la maladie à virus Ebola qui est une menace au niveau national », renseigne l’Abbé Donatien Nshole.


« Le professeur Muyembe porte le combat contre cette maladie et l’église veut aussi éduquer le peuple de Dieu pour éviter la propagation de cette épidémie », poursuit le prêtre. 

« C’est pour cela que nous sommes venus voir le professeur Muyembe pour savoir comment contribuer à mobiliser les gens pour l’éradication de ce virus. Nous avons voulu comprendre ce que le professeur attend de nous pour faire face à cette maladie », souligne le secrétaire général de la CENCO.

Et de préciser que « c’était aussi pour nous l’occasion de féliciter ce professeur qui ne se fatigue pas malgré son âge. Et c’est vraiment admirable de savoir que nous avons dans ce pays des gens qui peuvent beaucoup apporter. Malheureusement, le problème a toujours été la gouvernance ».

C’est depuis le pois d’août de l’année dernière que la RDC fait face à sa dixième épidémie de la maladie à virus Ebola. Le bilan récent indique pas moins de 2000 morts.

Des avancées ont été signalées notamment l’identification de deux molécules pouvant réduire significativement la mortalité ce virus.

Environs 40 malades d’Ebola ont été guéris et retournés dans la communauté en zone de santé de Beni, au Nord-Kivu. La dernière vague est celle de trois personnes dont deux femmes ce week-end.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
1232 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.08.2019 à 19:03

L'eglise catholique est devenue une asbl! Ca, c'est ce qui ne m'interesse plus! Chez les cathos. De se comporter comme une asbl.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.08.2019 à 19:00

Si tu me parles catholique comme asbl: la je n'en sais rien du tout! Mais catholique en tant que premiere eglise d'Europe: la j'en connais quelque chose. J'ai eu ma communion et ma confirmation chez les catholiques. Et j'en sais des choses, sur l'Eglise de Dieu. Beaucoup meme.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.08.2019 à 18:35

@Serge Mputu, je ne retrouve pas le l'article où je t'ai posé en commentaires, la question de savoir si toi, tes parents, arrière-parents, vous n'êtes pas passés sur le banc des écoles chrétiennes y compris catholiques? Ce n'est pas le coup marxiste stupide que tu as eu en traversant la frontière namibie/angola qui t'a fait oublié les bien-faits des catholiques. Tu es comme ce singe venu en ville et qui ignore d'où ça est sorti.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.08.2019 à 16:32

Vous etes restes cathos et non plus universelle. Vous etes restes figes a l'ideologie de cette eglise de Rome alors que l'evangile de la revelation a voyage depuis. Confere les 7 ages de l'Eglise d'Apocalypse. Raison pour laquelle je fustige que vous aviez fait de l'eglise (catholique) universelle une denomination! Une asbl! Faisant de la politique de mammon! Voila mon probleme! @CLC pour la Liberation. Mon probleme est juste-la! Vous etes devenus une institution des hommes et non de Dieu! Comme c'etait avant!

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.08.2019 à 16:27

Apres Rome, la parole d'evangeile de Jesus est allee en France... Puis au Nord de l'Europe, tels que l'Irlande, la Prusse et l'Ecosse! Ce cheminement de la revelation et de la parole: Dieu l'a fait via des hommes oints, de leur generation; qui ont abouti ici a ce que le monde embrasse un autre prophete majeur, qui devra etre a coup sur un juif! D'Israel! Et l'on verra comment?

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.08.2019 à 16:23

@CLC pour la Liberation. Allez! Je vais te donner ce que moi je pense, de cette affaire des cathos. Je ne nie pas qu'au debut, que c'est Paul qui a fonde cette premiere eglise des disciples de Jesus, parmi les paiens et c'etait a Rome! Voire epitre aux Romains. L'apotre Pierre est utilise abusivement, comme premier eveque de cette eglise de Christ qui se disait universelle. Peut-etre parce que Pierre convertit Cornelius, un centenier romain? On va voir! Mais, je crois et je sais que la premiere eglise de Jesus c'est l'eglise de Rome (ou d'Italie)... Sauf que les choses ont evolue depuis!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 18.08.2019 à 16:15

@Serge Mputu: L'église catholique est l'église qui a été fondée par les disciples et apôtres du christ dès le premier siècle après Jésus-Christ. C'est un fait historique reconnu par tous les historiens. Sous d'autres cieux, ce fait n'est jamais remis en question. Il n'y a que quelques Africains et en particulier quelques Congolais qui remettent cela en question. D'ailleurs même les pasteurs Congolais qui ont suivi le cursus académique théologique reconnaissent ces faits.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.08.2019 à 16:06

(L'eglise) catholique c'est juste une asbl a l'instar de l'Asadho, la Lucha ou d'autres Ong's; et ils s'activent comme tout groupe de pression! Mais, dire que (l'eglise) catholique c'est ca l'Eglise de Dieu! Non c'est faux. Heureusement qu'aujourd'hui on a tous compris! Que Dieu soit loue pour ca.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Les États-Unis ont injecté plus de 22 millions de dollars dans la lutte contre Ebola à...

Santé ..,

Equateur/Ébola : deux nouveaux cas confirmés notifiés mardi à Bikoro

Provinces ..,

Ebola-RDC : cinq nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés jeudi dans 3 zones de santé de...

Santé ..,

Equateur/Ebola : Dr Muyembe est arrivé ce mercredi à Mbandaka pour s’enquérir de la...

Provinces ..,