Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Tanzanie : la SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

2019-08-19
19.08.2019 , Dar-Es-Salam, Tanzanie
2019-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/sadc-reunion-dar-es-salam-tanzanie.jpg Dar-Es-Salam, Tanzanie-

« Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire et à la création d’emplois ». C’est le thème du 39ème sommet de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC) dont les travaux se sont clôturés dimanche 18 août 2019 à Dar-Es-Salam en Tanzanie.

A cet effet, la SADC a pris note des actes d’extrémisme et terrorismes perpétrés en RDC, plus précisément dans la région de Beni. Elle s’engage cependant à continuer de collaborer avec la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) et de consolider les efforts entrepris afin de rétablir la stabilité politique et la sécurité dans ladite Région.

Dans son allocution, Félix Tshisekedi, Président de la RDC a sollicité l’appui de cette organisation sous-régionale de prendre la résolution de renforcer les Forces armées (FARDC), afin d’en finir définitivement avec tous ces mouvements qui sèment la mort et la désolation au sein de nos populations. « Je voudrais ici solliciter, en vertu de la Charte de notre Organisation, votre solidarité envers mon pays et son peuple, pour qu’à l’issue de cette session, nous puissions, à l’instar de la brigade spéciale qui opère sous le commandement de la Monusco et qui avait mis en déroute le Mouvement M23, prendre la ferme résolution de renforcer les Forces armées de la République démocratique du Congo, d’en finir définitivement avec tous ces mouvements qui sèment la mort et la désolation au sein de nos populations », a-t-il relevé.

Au-delà des préoccupations sécuritaires, il a signalé que le pays est également confronté à la Maladie à Virus Ebola (MVE) qui sévit dans la même région. Compte tenu de la gravité de cette situation, il a mis en place au mois de mai dernier, une cellule technique qui travaille sous ma supervision, composée d’experts de renommée internationale, parmi lesquels le docteur Muyembe. Ce dernier qui a identifié le virus d’Ebola a conduit les travaux de recherche qui ont conduit à la découverte du mAb114, une molécule thérapeutique pour le traitement contre la maladie. A cet effet, ses travaux seront récompensés le 30 août prochain par le gouvernement japonais. A l’en croire, cette stratégie de riposte a permis de mettre à l’abri la ville de Goma et de poursuivre l’éradication dans les autres parties qui seraient affectées tels les deux cas détectés à Bukavu.

 

Judith Asina
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.08.2019 à 10:38
Trichekedi, assez c'est assez avec votre distraction. Comment peux-tu demander aux semeurs des desordres de t'aider pour mettre de l'ordre ??? Ou est MAMADOU NDALA ? Vous arretez des etudiants qui veulent se prendre en charge et se proteger alors les inconscients ne font que les tourismes et discours sterils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congo: appel à la levée de l’immunité de deux enfants de Sassou-Nguesso
left
Article précédent Le Soudan entame sa transition historique vers la démocratie

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance