Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uélé : enfin, le gouvernement Christophe Baseane Nangaa investi

2019-08-19
19.08.2019
2019-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/gouvernement_nangaa.jpg -

L’équipe gouvernementale du gouverneur Christophe Baseane Nangaa vient d’être investie à l’unanimité par 20 députés qui composent l’organe délibérant du Haut-Uélé ce mercredi 14 août 2019 à travers la session extraordinaire convoquée essentiellement pour cette fin.

L’investiture du gouvernement provincial intervient après que le patron de l’exécutif du Haut-Uélé Christophe Baseane ait présenté et défendu son programme d’action quinquennal devant ses élus.

Élu gouverneur du Haut-Uélé le 10 avril 2019, Christophe Baseane Nangaa avait rendu public par l’arrêté provincial N°001/CBN/PROGOU/ en date du 08 Juillet 2019 la liste de son équipe gouvernementale composée de 10 membres.

Lundi 12 août 2019 après l’ouverture de la session extraordinaire ,le gouverneur Christophe Baseane avait déposé son programme d’action auprès des élus provinciaux avant sa défense intervenue un jour après.

L’adoption de son programme par les élus provinciaux ce 14 août 2019 est consécutive à la réplique de CBN aux quelques préoccupations des élus provinciaux relatives à son programme d’action axé sur cinq piliers prioritaires.

Une satisfaction pour le chef de l’exécutif provincial qui à dater de ce jour a reçu le feu vert de convertir au fait sa vision de gouvernance aux.

“je me sent très déchargé et je vais demandé au seigneur de me guider à toutes les décisions que nous allons prendre” a dit CBN.
À ses ministres Christophe Baseane Nangaa les invite à la loyauté envers la population du Haut-Uélé.

Franck Duabo
Oriental Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Katanga : rupture de médicaments contre le choléra à Kabondo Dianda
left
Article précédent Kasaï : les travaux de réhabilitation de la RN1 avancent à pas de géant

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance