Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Exclu de l’AFDC-A, Alain shukuru dénonce la « privatisation » du parti par la famille Lukwebo

2019-08-17
17.08.2019
2019-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/shukuru_alain_premier_gauche_19_000.jpg -

Alain Shukuru, en premier à gauche avec d'autres cadres de l'AFDC et Bahati Lukwebo

Quelques heures après son exclusion au sein du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Alain Shukuru Shamavu dénonce la privatisation du parti par la famille Lukwebo au Sud-Kivu..

Indigné par la mauvaise gestion de son parti et victime de la discrimination dans les nominations actuelles en province, Alain Shukuru ce cadre exclu il y a 24 heures de l’AFDC-A accuse son camarade Sengo Lukwebo d’être à la base du dysfonctionnement du parti en province.

A en croire Alain Shukuru, il est demandé à tout nommé à AFDC-A au Sud-Kivu de verser au moins 50% de son salaire à Sengo Lukwebo, un cadre du parti et neveu de l’autorité morale de l’AFDC.

« Pour être nommé au Sud-Kivu, il faut accepter de donner chaque mois 50 % de ton salaire à Monsieur Sengo, et après investigation, nous avons appris que le ministre de mine, le coordonnateur du bureau d’études, le coordonnateur adjoint de la cellule d’investigation, et tant d’autres donnent chacun et chaque mois 50% de leur salaire. Vous verrez que sur les 100% des gens de l’AFDC-A nommés au gouvernement Ngwabidje, au moins 80% donnent 50% de leur salaire à Monsieur Sengo, ce qui fait qu’il ait 45000$ chaque moi, un salaire de plus des trois députés nationaux» dit-il.

Concernant son exclusion, Alain Shukuru dit ne pas être concerné par cette exclusion d’autant plus que celui qui l’a faite n’a pas qualité. Pour lui, un fédéral ne peut pas exclure un membre du directoire politique qu’il est. Il dit qu’il fera tout pour défendre son parti AFDC-A.

«Cette décision je la rejette car Théodore Camunani qui l’a fait n’a pas qualité de me suspendre dans le regroupement AFDC-A, et même dans l’AFDC, car seul le président national qui siège avec le collège des fondateurs qui puissent décider sur mon exclusion ce qui n’a jamais été le cas. Je suis donc du directoire national et cette sanction ne me concerne en rien.».

Nos efforts pour entrer en contact avec Sengo Lukwebo sont restés jusque-là vains.

Pour rappel, Alain Shukuru, l’un des communicateurs de l’Alliance des Forces Démocratiques et Alliés (AFDC-A) a été exclu de ce parti.

La décision a été signée par le président fédéral du parti au Sud-Kivu

Il est reproché à ce cadre d’avoir invité des membres et cadres du parti dans une réunion « clandestine » en son bureau privé sans mandat ni qualité, foulant aux pieds les instructions de la hiérarchie du parti.

Théodore Camunani qui a pris la décision interdit au concerné de participer aux activités du parti et d’engager celui-ci « ni près ni de loin ».

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 20.08.2019 à 12:28
Attendez la sortie du gouvernement c'est en ce moment là que les romains vont s’entre-tués au sein de l'AFDC-A

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 19.08.2019 à 18:02
Bien, entre-mangez vous car afdc-a n'a plus de dents comme un vieux lion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant John Kerry : Washington envisage le refus de visa pour les personnes impliquées dans les violences sexuelles
left
Article précédent Ministres sortants : l’audit arrive !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance