mediacongo.net - Actualités - RDC : business intelligence au cœur du débat au sein de la communauté coqDig !



Retour MC Geek !

RDC : business intelligence au cœur du débat au sein de la communauté coqDig !

RDC : business intelligence au cœur du débat au sein de la communauté coqDig ! 2019-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/coqdig_startup00_0191908.png -

La communauté de développeurs congolais coqDig a organisé ce samedi 17 août 2019, à Kinshasa, une conférence débat sous le thème "business intelligence en RDC".

L'objectif de cette conférence était de réunir tous les développeurs congolais afin de penser ensemble, pour innover et accompagner les entreprises avec les applications et solutions technologiques produites par la communauté.

Plusieurs invités de marque ont pris part à cette conférence parmi lesquels, Didier Katumwa, Head of Corporate de mediacongo.net, Carlos Ndonda, Avocat au barreau de Kinshasa-Gombe, Jessy Ndaya, chercheur en machine learning et Didier Musete, consultant indépendant.

Jessy Ndaya a exposé sur son application "SMS BROWSER". Une conception qui permet l'économie des données et la transmission des données par SMS. Elle s’avère utile pour la transmission des données par les agents de développement communautaire qui travaillent dans les milieux ruraux où la connexion internet est quasi inexistante.

Carlos Ndonda a, dans son intervention, exhorté les entrepreneurs à être créatifs et ambitieux pour séduire les actionnaires. Il a également démontré que l'Etat devrait utiliser les mesures d'incitation à travers les ONG pour accompagner l'entrepreneuriat et à disposer un fonds de promotion pour soutenir les PME.

Agnès Kayembe
422 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Comment les Gafa tissent leur toile dans la santé
AUTOUR DU SUJET

Rougeole : près de 4000 morts déjà enregistrés en RDC

Santé ..,

Beni: interdites d’accès aux zones rouges par l’armée, des forces vives demandent plus des...

Provinces ..,

Coopération : l’axe Chine-RDC reste stratégique

Economie ..,

Beni: l’armée interdit aux civils le trafic sur la route Mbau-Kamango et d’ autres zones...

Provinces ..,