Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Kenya : une touriste espagnole qui portait un bracelet en ivoire écope de plus de 8 000 euros d'amende

2019-08-20
20.08.2019
2019-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/bracelet_ivoire_19_001.jpeg -

L'achat d'ivoire ne passe pas au Kenya. Une Espagnole a été arrêtée dimanche 18 août à l'aéroport de Nairobi parce qu'elle portait un bracelet en ivoire, quatre jours après l'interpellation d'une touriste française pour le même motif, d'après le service kényan de la faune (KWS).

Maria Pich-Aguilera, 50 ans, a plaidé coupable lundi et s'est acquitté d'une amende d'un million de shillings (8 700 euros) pour possession illégale d'ivoire. Elle a ensuite pu repartir pour Dar es-Salaam, selon le KWS. Le service kényan de la faune a précisé qu'elle avait été arrêtée à l'aéroport international Jomo Kenyatta "avec un bracelet en ivoire pesant 25 grammes". Mercredi, une Française avait également été arrêtée à l'aéroport, alors qu'elle se rendait à Mayotte, pour la possession d'un bracelet en ivoire. Elle avait plaidé coupable et payé l'amende d'un million de shillings.

Après des décennies de braconnage qui ont fait passer la population d'éléphants de plusieurs millions au milieu du XXe siècle à quelque 400 000 en 2015, le commerce de l'ivoire a été quasiment interdit en 1989. Des experts et responsables politiques de plus de 180 pays sont actuellement réunis à Genève pour renforcer les règles du commerce de l'ivoire, des cornes de rhinocéros et d'autres végétaux et animaux menacés de disparition.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Espèces sauvages en danger : Londres interpelle Kinshasa !
left
Article précédent Trafic de bois de rose: la RDC également touchée

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance