Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Des miliciens se sont infiltrés dans la manifestation des jeunes à Oicha (Société civile)

2019-08-20
20.08.2019
2019-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/oicha-beni-butembo-tension-lors-des-manifestations.jpg -

Des miliciens Mai Mai se sont infiltrés dans la manifestation organisée ce lundi 19 Août par certains jeunes membres de groupe de pression à Oicha, à une vingtaine de kilomètres en ville de Beni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a rapporté à Ouragan FM, un membre de la société civile locale.

Le rapporteur de la société civile du territoire de Beni, Janvier Kasahiryo parle des miliciens Mai Mai qui opposent une résistance aux forces de l’ordre qui dispersent les manifestants.

"La marche telle qu’elle a été organisée, elle n’a pas été bien coordonnée parce qu’il s’observe qu’il y ait des personnes en provenance des groupes armés, qui se sont infiltrées dans la marche. Elles sont en train d’opposer une résistance aux forces de sécurité. Ça vient de créer de doutes par rapport à l’objectif pour lequel la manifestation a été organisée. Au-delà de la répression, il s’observe une probable attaque qui peut surgir. L’armée vient d’être réquisitionnée pour jouer à la surveillance et à la répression ", a expliqué Janvier Kasahyrio, porte-parole de la société civile du territoire de Beni.

Au cours des échauffourées, trois personnes ont été tuées par les forces de sécurité ce lundi à Oicha.

D’une part, les jeunes manifestent pour dénoncer la mort de trois civils tués la nuit dernière par les Adf à Mbau, à une vingtaine de km de Beni ville. D’autre, par contre, exigent le retour de la paix dans la région.

Jonathan Kataliko
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: 3 morts, des blessés et des interpellations dans une manifestation de colère à Oicha
left
Article précédent Sud-Kivu: l’ADRP dénonce son exclusion dans le gouvernement Ngwabidje et se désolidarise de ses actions

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance