Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: l’ADRP dénonce son exclusion dans le gouvernement Ngwabidje et se désolidarise de ses actions

2019-08-20
20.08.2019
2019-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/ngwabidje_theo_19_02.jpg -

Les dix-sept partis politiques, membres du regroupement de l’Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès ( ADRP) dénoncent «l’acharnement et l’exclusion totale» dont ils sont victimes dans l’actuel gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Ils l’ont fait savoir dans un communiqué rendu public ce lundi 19 août et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info.

«L’ADRP constate sa non-considération dans toutes les nominations, gouvernement provincial, cabinet du gouverneur, cabinets des ministres et dans différents services techniques au Sud-Kivu pourtant elle est la troisième force politique du Front Commun pour le Congo (FCC) sur le plan national. En raison du principe de solidarité, l’ADRP ne devrait subir pareille discrimination de la part de l’AFDC-A leur allié politique.»

Pour les signataires, Rubota Masumbuko, président de leur regroupement ADRP avait suffisamment contribué pour que monsieur Théo Ngwabidje soit élu Gouverneur et l’avait même accompagné jusqu’à la victoire.

Par conséquent, l’ADRP prend acte et se désolidarise de toute action politique du gouvernement Théo Ngwabidje jusqu’à nouvel ordre, concluent-ils

Plusieurs réactions ont été rapportées après la nomination des membres des cabinets des ministres, la semaine dernière.

Plusieurs partis du Front Commun pour le Congo (FCC) ne supportent pas sa configuration actuelle. Beaucoup ont crié à la discrimination. Au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), les différentes nominations de Ngwabidje ne passent pas alors que dans l’AFDC, une fronde des « indignés » s’est créée pour dénoncer ce qu’on qualifie de « privatisation » du parti par la famille biologique de Lukwebo.

Ce communiqué de 17 partis politiques membres du regroupement ADRP et les autres grognes précédentes  laissent  transparaître le sérieux problème que traverse le Front Commun pour le Congo en province tout comme au pays.

Honneur-David Safari
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Des miliciens se sont infiltrés dans la manifestation des jeunes à Oicha (Société civile)
left
Article précédent RDC-Angola : 47 Congolais réfoulés par la frontière de Yema

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance