Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : un nouvel incendie ravage plus de 7 maisons au quartier Nyakaliba ce lundi

2019-08-20
20.08.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/incendie_nyamugo_bukavu_19_000.jpeg Bukavu, Sud-Kivu-

Incendie à Nyamugo dans la commune de Kadutu. Photo d'illustration.

Un nouvel incendie s’est déclaré dans la ville de Bukavu ce lundi 19 Août 2019. C’est l’avenue Maendeleo au quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu qui a été touchée après le quartier Mosala ce dimanche.

Selon le chef de quartier Nyakaliba, c’est 8 maisons qui ont été calcinées dans cet incendie.

Le chef de quartier explique que c’est la négligence d’une famille qui a laissé le feu d’un brasero allumé alors qu’elle préparait les haricots. Le feu s’est déclaré alors que cette maison était fermée, témoigne Erita Mbulanga.

Tous les biens des 8 maisons ont été calcinés et les familles sans abris.

Cet incendie survient quelques heures seulement après un autre qui a emporté au moins une personne et 10 maisons. Il est survenu ce dimanche 18 Août 2019 sur avenue Funu 1er non loin du terrain de Funu au quartier Mosala dans la même commune de Kadutu. En plus des maisons d’habitation parties en fumée, le célèbre Bar « Océan » est parti en fumée. La femme de 25 ans qui est morte selon le chef de quartier, travaillait dans ce débit de boisson.

Des incendies se multiplient dans la ville de Bukavu depuis la saison sèche. Le plus grand est celui survenu sur les avenues Camp Zaïre et Inga au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Plus de 210 maisons avaient été emportées par le feu. 1 personne avait trouvé la mort. D’autres incendies se sont multipliés dans la ville et la Société Civile indexe un manque d’un plan de contingence de la part des autorités provinciales et urbaines. Elle exige par ailleurs que des responsables étatiques répondent.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Makoyova 3, dernier bastion des rebelles ADF-Nalu sous contrôle de l'armée
left
Article précédent Avec l’appui technique de l’armée américaine, des femmes militaires participent aux opérations civilo-militaires à Kitona et à Muanda

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance