mediacongo.net - Actualités - L’Échangeur de Limete, zone rouge malgré la présence de la Police



Retour Société

L’Échangeur de Limete, zone rouge malgré la présence de la Police

L’Échangeur de Limete, zone rouge malgré la présence de la Police 2019-08-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/echangeur_de_limete_19_000.jpg -

« Il vaut mieux ne pas se retrouver autour de l’Échangeur de Limete à des heures tardives. Malgré la présence d’un poste de la Police, il règne un climat d’insécurité dans cette partie de la capitale surtout la nuit », dénonce un automobiliste auprès de TOP CONGO.

Plusieurs témoignages concordants indiquent que cet espace, non éclairé, est devenu le réfuge de nombreux kuluna [bande de jeunes armés souvent d’armes blanches qui agressent la population dans la capitale] qui opérent en toute impunité.

Le week-end dernier, autour de 4 heures du matin, une dizaine de ces bandits se sont fait passés pour de personnes ordinaires qui attendaient un transport en commun à l’arrêt. Regroupés à la sortie de la station Total, située à côté de l’Échangeur, ces jeunes ont attendu qu’un minibus [allant en direction de l’aéroport international de N’djili], s’immobilise près d’eux pour saisir le receveur, qu’ils ont copieusement tabassé avant de prendre la fuite à l’arrivée de secours. La victime, blessée et évacuée vers un centre de santé, a été dépouillée de tous les biens de valeur.

D’après les témoignages recueillis dans ce coin de la commune de Lemba, de telles agressions sont monnaie courante. Ces kuluna, constitués également des jeunes femmes, vivent dans un projet de pépinière inachevée, située juste à la sortie de l’avenue By Pass, en prenant le virage qui mène vers l’Est de la capitale.

Une nouvelle méthode des Kuluna de se faire des victimes

D’après les informations recueillies par TOP CONGO, les kuluna ont adopté une nouvelle stratégie dans la ville de Kinshasa. Sur plusieurs avenues, dont Poids-Lourds ou Sendwe, les kuluna se font passer de plus en plus pour de clients attendant un taxi ou font semblant de traverser la chaussée, une manoeuvre destinée à surprendre les automobilistes afin de les obliger à ralentir. Une fois le véhicule immobilisé, ces malfrats se jettent sur le conducteur fort de leurs armes blanches et empêchent toute possibilité de remonter les vitres. Pris au piège et après menaces, et suivies parfois même d’une agression physique, les conducteurs finissent par perdre argent et autres biens de valeur.

Parmi les coins de la capitale les plus réputés en rapport avec cette vague d’insécurité, il y a notamment le boulevard du 30 juin et l’avenue de libération (ex 24 novembre).

Alain Tshibanda
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
930 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : On « ne va plus tolérer des manifestations illégales organisées sur la voie...

Société ..,

Kinshasa : des ex-musiciens de Moïse Mbiye contraints à la clandestinité

Société ..,

Manifestation en plein centre de Kinshasa

Société ..,

Funérailles de Ben Nyamabo : la cérémonie se tiendra jeudi

Musique ..,