Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement : « Félix Tshisekedi ne doit pas céder les ministères de la Défense et de la Justice à ceux qui ont légué l’insécurité » (Denis Mukwege)

2019-08-20
20.08.2019
2019-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/mukwege_denis_19_0214.jpg -

Dans une déclaration faite ce mardi 20 août via son compte twitter, le célèbre gynécologue congolais « par souci de cohérence », demande au chef de l’Etat Félix Tshisekedi de ne pas céder les ministères régaliens à son allié du Front commun pour le Congo (FCC) notamment celui de la Défense et de la Justice.

Pour « l’homme qui répare les femmes », « il s’agit aussi de ne pas céder les Ministères de la Défense et de la Justice à ceux qui ont légué l’insécurité, la corruption et l’impunité au détriment de la paix et de la stabilité », a-t-il tweeté.

Et d’ajouter « Le partenariat avec la SADC ne peut être productif que si le Chef de l'Etat contrôle les Ministères régaliens ».

La demande du docteur Denis Mukwege intervient au moment où les négociations sur la répartition des responsabilités dans le gouvernement Sylvestre Ilunga entre les deux plateformes au pouvoir (FCC-CACH), ont déjà été bouclées.

A l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars, le prix Nobel de la paix avait appelé le nouveau Chef de l’Etat congolais à « la conscience, au sens de responsabilité et au patriotisme ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 21.08.2019 à 11:45
CE FAMEUX SHAKA, NE SEMBLE PAS CONNAITRE L'HISTOIRE DE LA RDC IL DÉFEND MÊME IRRATIONNELLEMENT LES CORROMPUS ET LES FAUCONS DE FCC LE DOCTEUR MUKWEGE MÉRITE LE RESPECT DE TOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 21.08.2019 à 10:47
Chers compatriotes, ne vous attardez pas trop sur SHAKA car en le lisant, vous remarquerez que son français est aussi médiocre comme lui-même et le FCC et son autorité "immorale" qu'il prétend défendre. Je doute même s'il est un vrai congolais car Mukwenge fait la fierté de la RDC aujourd'hui et rend jaloux les ennemis de notre beau pays comme SHAKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 21.08.2019 à 09:46
SHAKA, tu es prêt à larguer les amarres de la stupidité pour défendre Kabila, pour toi Kabila c'est le bien absolu, même s'il te prend ta femme, il aura toujours raison Pitoyable SHAKA, tu ne sais pas que MUKWEGE est un citoyen Congolais et en tant que tel, il a le droit de commenter , l'actualité politique de son pays et d'en émettre son point de vue. SHAKA, ignare que tu es, saches le que personne n'a le monopole de la politique. SHAKA, tu n'es qu'un vendu, misérable qui méprise MUKWEGE pour des miettes des pains que tu picores à la basse-cour des cons de la Kabilie, nous aussi, nous méprisons des gens aussi nuls que fripouilles, comme toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.08.2019 à 02:52
MUKWEGE un prétentieux avec sa fourberie le voilas dans le rôle d’Harpagon,il suffit de voir son look et son style mafieux, il doit collaborer avec LAMUKA,son prix Nobel risque de se transformer en crucifie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.08.2019 à 02:45
Myrene62@yahoo fr : ton gynéco ferait mieux de s'occuper de son travail de médecin ,en voulant trop se mêlé de la politique il se ridiculise est n'honore pas son prix Nobel,le prix Nobel ne lui donne pas les pouvoirs surnaturel ce juste une récompense ,d'ailleurs il ne pas le seul a l'avoir en Afrique il agit comme tout les congolais,c'est pas Desmond TUTU en Afrique du Sud ou Nelson Mandela, ou mère THERESA a Calcutta moi je méprise des gens comme ce Mukwege et son prix de merde,un malhonnête corrompue comme ceux qui sont en politique et vous les supporteurs farcie comme des lapins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 21.08.2019 à 02:00
SHAKA, qui es-tu pour traiter cet homme respectable et respecté de bête ?, quel culot ? Franchement, SHAKA, tu as franchi le rubicon, va-nu-pieds, tas de fumier SHAKA, à ton niveau du bas fond de l'idiotie tu oses insulter un érudit qui a fait ses preuves dans tous les coins du globe ? SHAKA, tu n'es qu'une canaille sans scrupules, tu crois connaitre la politique, pourtant, tu fais des analyses abracadabrantes. Méprisable SHAKA, sac à merde vendu à la solde des oppresseurs de la Kabilie vacillante, toi et tous tes comparses qui insultent ce monsieur, êtes tous, un ramassis de matamores.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 20.08.2019 à 23:17
Mukwenge veut faire croire aux congolais que l'insécurité, la corruption en RDC est l'oeuvre du FCC. Cela n'à jamais existé en RDC. Malhonnête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.08.2019 à 22:12
l'AFDL est arrivé au pouvoir suite a l'insécurité a l'est et l'incapacité du régime Mobutu a défendre le pays malgré le fait qu'il avait tout les pouvoirs et ministères il nommé qui il veut sans aucun contrôle ou avis de quiconque ils ont finie par être chassé comme des rats en RDC avec sa DSP et tout ses ministres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.08.2019 à 22:08
il est bête ce monsieur malgré son prix Nobel de complaisance,que veut dire ces directives ? c'est pas une dictature quand même on a une constitution, Mobutu avez tout les pouvoirs il a mal finie comme nombreux dictateurs dans le monde qui avait aussi tout les pouvoirs sans partage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.08.2019 à 22:06
(suite)Tshilombo est appeler à gouverner et non à faire des miracles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.08.2019 à 22:05
(suite). De meme le Congo pour moi est une vieille fistule à réparation difficile et n'importe quel médecin ou Président il a la tache difficile d'y travailler. Alors répeter à l'infinie faute de kabila, il faut tels ministère pour ceci ou cela je trouve cela fou, pas pour l'intéret du pays. Le Dr. répare des fistules dont il n'est pas responsable,vieille ou nouvelle,il répare. De meme Kabila a trouvé un pays par terre, dècimé,en plus des problèmes de sa gouvernance. Mais le pays doit évoluer. nous devons amègliorer aller en avant. Le jeu du cobeau et renard nous proposer à tout moment par des occidentaux ne peut passer. Soyons nationaliste. Tshilombo est appeler à gouverner et non à faire des miracles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.08.2019 à 22:02
Pourquoi je critique Dr. Mukwege. Le docteur connait je suppose l'histoire du congo depuis 1960. Il a connu 2 Pèsiedents Kasavubu et Mobutu. Ceux qui sont en 2002 disons depuis 1996 n'ont connu qu'un président c'est Kabila. Il est logique que leur jugement soit différent des ceux qui ont connu Mobutu. En terme medicale comme Médecin ,il sait bien qu'une fistule plus elle est vielle plus elle est difficile à réparer, puisque le vescie est devenue sclérotique, on a besoin d'une partie de l'intestin pour sa réparation, voir meme confectioner une nouvelle vescie, une fistule neuve est facile a réparer,quelque point de suture sont souvent suffisants. De meme le Congo pour moi est une vieille fistule à réparation difficile et n'importe quel médecin ou Président il a la tache difficile d'y travailler. Alors répeter à l'infinie faute de kabila, il faut tels ministère pour ceci ou cela je trouve cela fou, pas pour l'intéret du pays. Le Dr. répare des fistules dont il n'est pas responsable,vieille ou nouvelle,il répare. De meme Kabila a trouvé un pays par terre, dècimé,en plus des problèmes de sa gouvernance. Mais le pays doit évoluer. nous devons amègliorer...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 20.08.2019 à 21:31
Vous avez complétement raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 20.08.2019 à 21:28
Vous avez complétement raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.08.2019 à 20:22
STOP STOP Docteur: ce type est là suite à une CORRUPTION ET VIOLATION flagrante de la Constitution qui dit que devient président celui qui A REMPORTE le PLUS de SUFFRAGSE Donc il faut commencer PAR TRADUIRE TSHILOMBO en justice et de toutes les façons, pour les postes du gouvernement,c'est RAÏS KABILA son fabricateur qui décide et TSHILOMBO obéit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 20.08.2019 à 20:04
Pour tout ceux qui avaient rejeté la main tendue du president felix n' ont qu' a deposer leurs bouches dans l' armoire et laisser felix seul face a la kabilié, point.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.08.2019 à 19:56
Et a ceux qui ont triché aux élections , on fait quoi. A ceux qui ont transmis la maladie on fait ??? A ceux qui dilipendé le pays devant les étrangers, on fait quoi ???? Si on veut s'attaquer mutuellement comme ça, le pays sortira perdant. Que chacun fasse son travail et on planifiera bien l'avanir de nos enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.08.2019 à 17:55
Soyons tolérant les uns les autres! Le Docteur comme nous tous est libre d'émettre son point de vue sur la situation politique dans son pays Et ce n'est pas parce qu'il a refusé d'être "Informateur" qu'on doit l'en vouloir. La tolérance et la libérté vont aussi jusque là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mitwaba1982 @7ANSHYS   Message  - Publié le 20.08.2019 à 17:23
Mukwege, soki olingi politique, kende na kinshasa tika bilobaloba, Tu nous distrait laisse des bavardages inutiles et vaines, réparer les fistules, c'est autre chose et la politique, c'est autre chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 20.08.2019 à 17:23
Tout à fait logique pour les gens dont les tête sont bien faites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 20.08.2019 à 17:10
Donc dans votre démocratie on vous écoute seulement, personne n'a le droit de parler sauf vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 20.08.2019 à 17:08
Mukwege parle un peu trop. L'insécurité à l'Est date des années 1990 quand la soldatesque de Mobutu longtemps impayée commencait à vivre sur les civils. Demandez aux habitants de Goma de quelle facon les militaires de Mobutu prenaient ce qu'ils voulaient sur les paisibles citoyens à l'époque. La situation était déjà tendue dans le petit nord entre Masisi et Walikale à la suite des tensions entre éleveurs et agriculteurs dans la confusion que Mobutu avait orchestrée en permettant à Habyarimana du Rwanda de créer une zone de peuplement hutu dans cette région sous la houlette du colonel ex FAR Lizinde Je n'oublie pas le massacre de Ntoto en 1993 par exemple Les tensions se sont ravivées à partir du génocide rwandais et de l'arrivée massive des refugiés hutu au Kivu jusqu'à la guerre de l'AFDL inscrite dans la meme continuité du génocide rwandais Les mobutistes chassés du pouvoir en 1997 ont tenté de revenir aux affaires en se deployant les uns au RCD et les autres au MLC jusqu'à la confusion totale issue des accords de Sun City qui encadraient une transition à cinq tetes avec une armée hétéroclyte tant du point de vue des troupes que du commandement...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:58
L'homme de valeur est toujours critiqué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Congo @UI7FW21   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:55
Pourquoi l'en vouloir? C'est un congolais il a droit à la parole comme tout le monde. C'est un point de vu sinon il a fallut le dire avant la clôture de pour parler cher Dr. Sinon soyons confiant au président nous allons jugé sa façon de manager

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:53
Petit A petit felix devient sage par apport a tout ces papas ici: ( fayulu, bemba, mukwege, katumbi, mozito ) car felix avait tendu sa main vers tout ces papas ici et ils avaient rejetter donc ces papas ne peuvent plus parler ici, des feneants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:49
Des hommes intègres comme De Mukwege sont à compter aux bouts des doigts. Que les pourris du Fcc se taisent,que Tshilombo qui se joint à eux sache qu'il s'est considéré comme tomate dans panier des tomates pourries!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chançard KIFU @5LND5NC   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:48
Le Docteur a émit son avis comme tout autre congolais. mais la question que je me pose pourquoi le camp du FCC s'agite toujours et se croient même qu'ils sont des extra congolais. Cette attitude de nos politiques du FCC prouve à suffisance que le FCC perdra une fois de plus dans l'électorat de 2023. Si vous voulez réussir en 2023, laissez le Chef de l'Etat actuel libre, son échec pourrai vous donner le souffle en 2023. Le Docteur a raison, car l'affaire KAMWENA SAPU, YUMBI dans le Mayindombe, M23, Sankuru, et dans d'autres sont sous votre responsabilité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:44
Trop de primitifs ici! Le docteur n'émet que son point de vue, a prendre ou a laissé. Qu'est ce qui vous choque? J'ai peur de l'avenir de mon pays car certains qui débattent ici n'ont pas de tolérance, ne veulent pas que les autres pensent de manière différente. Ils sont comme les gens de la rue qui se battent facilement et pour rien. Quel est le tord du Docteur? Ce qu'il dit n'a rien de contraignant. Il ne vous oblige rien. Faites ce que vous voulez comme vous en avez l'habitude. Mais respecter nos compatriotes qui nous font respecter. Vous ici on ne vous connais même pas sauf par votre pseudo. La plupart c'est des chômeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpanga @7YKEHLH   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:42
Notre Prix Nobel perd sa tête, il lui faut un psy

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:39
Donc ce dr depuis tout ce temp il etait ou? n' est ce pas lui qui avait refusait d' etre un informateur pour servir son peuples? monsieur le dr s' il y a moyen de laisser felix tranquille face a la kabilié car vous tous ici vous avez ete appeler par felix pour lui soutenir et vous avez refuser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:31
Une bonne proposition mais il était question d'apporter un soutien au président de la république pendant la négociation sur le partage des ministères. Maintenant que l'étape est dejà close, certaines prises de position n'ont plus leur raison d'être. Sauf avis contraire, j'aurai appris que le nom de Mukwege serait cité comme informateur pour essayer de dégager une vraie majorité parlementaire pour pouvoir constituer un gouvernement soucieux du bien être du peuple congolais, mais celui-ci aurait rejetté l'offre. C'est bon d'apporter des critiques mais qu'a-t-on fait pour éviter le pire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:27
Le Docteur manque de cohérence dans son raisonnement. On ne peut pas appeler au respect de la constitution avant les élections et faire autrement après. Débarrassez-vous de la rancune et de la vengeance, Docteur. En tant que fils d'un imminent pasteur, vous devez apprendre à pardonner et à aimer vos ennemis!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:25
Partant de la déclaration ancienne de MP/FCC dans les années passées:"LES MINISTÈRES REGALIENS SONT DU DOMAINE PRIVÉ DU CHEF DE L'ÉTAT",que Mende à faite plus d'une fois dans le passé, je dirais que cela peut aussi être vrai pour AUJOURD'HUI. Dans ce sens donc le DOCTA a RAISON!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 20.08.2019 à 16:24
DENIS MUKWEGE, c'est debat est clos depuis longtemps tu reviens encore a ca! la repartition est deja faite, ces postes reviendront au FCC. Ce sont les hommes qui vont geres ces postes que ca soit du coter CACH. Il serait souhaitable que FATSHI te nomme ministre de la Sante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VH @TILVP3A   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:54
Le docteur Denis est tout simplement un Congolais qui donne son avis. Le politicien est celui qui compte prendre le pouvoir. Mais au Congo, une république bananière, toute personne qui a un avis contraire à celui du Pouvoir est recadré comme quelqu'un qui fait de la Politique. Les Messieurs de FCC doivent changer leur culture politique pour accepter la contradiction. Dr DENIS A RAISON ET JE PENSE COMME LUI QUE LES MINISTERES REGALIENS DEVRAIENT ETRE CONTROLES PAR LE CHEF DE L'ETAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:48
Le pauvre n'ayant rien reçu en qualité d'animateur de la transition ou informateur, le voilà réapparaître comme les cheveux dans la soupe. Est-ce qu'il ne peut pas se taire et faire son métier de soit disant réparateur des femmes comme aiment bien l'appeler ses amis occidentaux. Le partage des ministères est déjà clos, l'heure est à l'attente de la publication des animateurs, papa calme-toi, quand même. Cette matière dépasse ton entendement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:43
*@gomes | IQNKUTC*: Il n'est pas omniscient ! C'est plutôt toi qui doit la boucler!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:40
Pauvre Monsieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:37
Ce pseudo lauréat du prix Nobel de la paix,mi-politicien mi-medécin ,ne peut-il pas se limiter à faire ce qu'il comprend ou maîtrise le mieux , c'est à dire la réparation des femmes ? Avant de donner son avis , il lui faut maîtriser les rôles d'une part du ministère de la défense , de l'état-major, du commandement suprême de l'armée et du conseil supérieur de la défense et de la sécurité et d'autre part , des rôles du ministère de la justice, du conseil supérieur de la magistrature et de la magistrature suprême. Ces deux ministères sont des organes administratifs de collaboration avec le président de la république

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:34
Nb; enfoncer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:23
Il semble etre ne en 2002, c ' est dommage pour un Medecin, un intellectuel d' un certain age. Mais quand on a d' autres maitres en politique meme un intellettuel peut enfocher son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kelo @YEFP96H   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:22
Docteur , tout est bouclé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:11
je préférè muyembe que ce dr qui politise son métier pour être soutenu par les occidentaux qui sont à la base de tous ces crimes commis à l'est du pays! avec des déclarations comme ceux de la cenco juste pour endormir la population !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:06
Le Docteur a bien dit. Pcq si le president cede ces deux pouvoir, donc il est soit sera qui? Instument du FCC!!!! Donc notre president doit avoir l'autorité judiciaire et de la defense. STOP. Celui qui ne veut pas qu'il abandonne la politique et le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 20.08.2019 à 15:02
Patriote B. Ozangui mayele. Kangaka a ta munoko na yo soki oyebi makambu-te. Qui es-tu devant Docta? Yo nde oleki mayele koleka mindele nyionso oyo ba kumisi ye? Zoba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 20.08.2019 à 14:58
A César ce qui est à César. Cher Docteur, cette matière-là n'est pas de ton expertise Tu aimes tout embrasser, Docta !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement Ilunga : Gabriel Mokia exige la participation de l’Opposition !
left
Article précédent Dossiers chauds à la session de mars 2014 : Kengo et Minaku devant leurs responsabilités !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance