mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: un cadre du PPRD s'insurge contre le "débauchage" effectué par le gouverneur Théo Ngwabidje (AFDC)



Retour Provinces

Sud-Kivu: un cadre du PPRD s'insurge contre le "débauchage" effectué par le gouverneur Théo Ngwabidje (AFDC)

Sud-Kivu: un cadre du PPRD s'insurge contre le "débauchage" effectué par le gouverneur Théo Ngwabidje (AFDC) 2019-08-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/sud-kivu-gouvernorat-de-la-province-vue-de-face-du-cabinet-renove.png -

Éric Kabala, un des communicateurs en province du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), accuse le Gouverneur, Théo Ngwabidje d’avoir débauché des cadres de son parti pour être nommés au sein de son gouvernement.

Dans une interview accordée à Laprunellerdc.info ce mardi 20, ce cadre du parti de Joseph Kabila rappelle qu’un ultimatum avait été donné à tous les mandataires de l’AFDC de Bahati Lukwebo de se prononcer sur leur appartenance politique.

Éric Kabala s’interroge sur la méthode utilisée 

Eric Kabala, cadre et communicateur du PPRD Sud-Kivu. (© Prunelle RDC Info)

Il s’étonne de voir qu’au lieu que le gouverneur réponde à cet ultimatum, il a plutôt nommé les membres de son parti dans le gouvernement.

« Je ne sais pas c’est sur base de quoi il a procédé à ces nominations. Est-ce un débauchage ? », s’interroge-t-il.

« On ne peut pas être contre Joseph Kabila et travailler avec les membres du parti de Kabila », dit-il.

A propos de ces recrutements, Éric Kabala s’interroge sur la méthode utilisée par Théo Ngwabidje pour recruter des membres du PPRD qui ne sont pas connus au sein du parti.

Pour lui, le Gouverneur a pris des « nouvelles figures » à la place des « caciques » connus comme membres du PPRD.

« Des gens qui ne sont pas connus, qui, pour prouver qu’ils sont membres du PPRD, dans le groupe WhatsApp du parti, sont obligés de publier leurs cartes de membre. Ça c’est inconcevable », s’indigne-t-il.

Pour lui, ces personnes nommées sont plutôt des « frères, amis de tel » et que pour leur nomination le comité fédéral n’a pas été consulté.

Disons que pour compléter l’équipe gouvernementale dirigée par Théo Ngwabidje, des responsables des ministères ont procédé à la nomination des membres de leurs cabinets. Des nouvelles nominations qui ont exacerbé les tensions.

Pour rappel, le Gouverneur est membre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de Bahati Lukwebo comme autorité morale.

Lukwebo qui avait été chassé du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila après que celui-ci ait décidé de se présenter à l’élection du président du sénat contre la volonté de la plateforme.

Le FCC avait alors demandé à tous les mandataires de l’AFDC/A de se désolidariser avec leur autorité morale.

Le Gouverneur, qui jusque-là, ne l’avait pas fait subit, selon certaines indiscrétions, des pressions du regroupement politique de Joseph Kabila en province.

Thomas Uzima (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
8327 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

La CSDH demande au Gouvernement de bannir « l’opacité » dans la gestion du Programme de 145...

Politique ..,

Sud-Kivu : manifestation des réfugiés burundais après l’attaque dans leur site par des...

Provinces ..,

Exploitation illicite des minerais à Mwenga : Après les conclusions du rapport parlementaire,...

Provinces ..,

Bukavu: un groupe rebelle armé a attaqué plusieurs positions de l’armée et de la police...

Provinces ..,