Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC se félicite de sa contribution dans la mise en place des institutions stables en RDC

2019-08-21
21.08.2019
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/mwilanya-nehemie-fcc_jpg_640_350_1.jpeg -

Néhémie Mwilanya Wilondja, Coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC)

Le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, s’est félicité, mardi 20 août 2019 , à l’occasion de la rentrée politique de sa plate forme, de la contribution du FCC à la mise en place des institutions stables du pays aussi bien au niveau provincial que national avec l’installation des bureaux de deux chambres du Parlement.

Après les différents scrutins de décembre 2018, a-t-il expliqué, le FCC s’est engagé dans un schéma tourné vers l’amour de la patrie à travers sa contribution aux valeurs positives de promotion de la paix, de la démocratie et du progrès socio économique des populations congolaises grâce à la vision de son autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

Cette vision, a affirmé le coordonateur du FCC, s’est matérialisée par l’alternance politique au plus haut sommet de l’Etat fondée sur la coalition FCC-CASH, autour d’un programme commun de gouvernement et de partage du pouvoir, avant d’ajouter que le FCC qui se réjouit de cette coalition qui prend corps autour de ces deux piliers, va s’assumer pleinement afin de consolider les acquis résultant du rapprochement de ces deux forces politiques.

C’est dans ce contexte, a dit Mwilanya Wilondja, que le FCC a répondu positivement à la consultation lancée par le Premier ministre pour la formation du gouvernement par la régénérescence de la classe politique en accordant un quota important à la jeunesse et au « genre » tant sur le plan qualitatif que quantitatif.

Le FCC, a-t-il affirmé, est déterminée à jouer sa partition au sein des institutions parlementaires et de l’exécutif dans l’intérêt supérieur de la nation, en vue de créer une plus value positive susceptible de défendre notre pays et d’améliorer les conditions socio économique de la population congolaise.

Des hauts cadres du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, Azarias Ruberwa, Ingele Ifoto et Raymond Tshibanda ont pris part à cette conférence de presse marquant la rentrée politique au FCC.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.08.2019 à 00:59
( Suite ). L' ignorance et nos richesses sont nos pires ennemis Meme dans la vie les enfants des riches sont souvent des cretins indisplines, rarement font fierte des parents, alors cherchons de meriter ce pays et sa richesses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.08.2019 à 00:53
C' est toujours bon d ' injecter des nouvelles forces. La situation dramatique de notre pays depuis 1960 nous l ' obblige. Nous sommes passe de un universitaire a plusieurs. Le Congo a toujours ete dirige par des jeunes les Mobutu, Tshisekedi, Lumumba Kabila eecc . Les jeunes, les nouvelles figures sont là pour s ' impliquer dans l' art de la gestione de la chose publique. La grande maladie de l' ignorance doit etre combattue avec vigeur. Etre aveugle des yeux et plus suportable que celui du cerveau. Donc le renouvellement une bonne chose, d' autant plus que la charge politique au Congo, ou dans le tier monde est de soutenance difficile. L'ignorance et nos richesses du sol sont nos pires ennemis. Il que nous arrivions a maitriser ces maladies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.08.2019 à 00:49
Nb : nous sommes passe de un universitaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.08.2019 à 00:47
C' est toujours bon d ' injecter des nouvelles forces. La situation dramatique de notre pays depuis 1960 nous l ' obblige. Nous sommes d' un universitaire a plusieurs. Le Congo a toujours ete dirige par des jeunes les Mobutu, Tshisekedi, Lumumba Kabila eecc . Les jeunes, les nouvelles figures sont là pour s ' impliquer dans l' art de la gestione de la chose publique. La grande maladie de l' ignorance doit etre combattue avec vigeur. Etre aveugle des yeux et plus suportable que celui du cerveau. Donc le renouvellement une bonne chose, d' autant plus que la charge politique au Congo, ou dans le tier monde est de soutenance difficile. L'ignorance et nos richesses du sol sont nos pires ennemis. Il que nous arrivions a maitriser ces maladies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
toujoh @6D6UEB9   Message  - Publié le 21.08.2019 à 14:23
quelles sont les lecons vous allez laisser a vos enfents vous les gents de fcc ,ont rappellera a vos enfent, vos pere etaient de tricheurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 21.08.2019 à 11:14
Mwilanya, tu peux extérieurement faire semblant de jeter des fleurs sur toi et ton FCC, mais jamais tu ne tromperas ta conscience et les congolais avertis. Médiocre, l'intelligence au service du mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 21.08.2019 à 10:42
L'autosatisfaction honteuse après la tricherie et les nominations des députés et sénateurs avec toute la chienlit qui s'en est suivie, le comble du ridicule est atteint lorsqu'on ose s'en féliciter MWILANYA, Congolais de service, intellectuel du bas étage, de surcroît juriste véreux, acheté au prix de la honte pour des intérêts mesquins, prêt à lécher le cul de Kabila pour survivre , personne ne te croira, ni ton ombre, ni ta femme qui se fait sauter par Kabila. MWILANYA, tu n'es qu'un chien tenu en laisse par Kabila, qui te dit quand, tu dois aboyer, marionnette aux couilles molles, le jour où Kanambé n'aura plus besoin de toi, tu finiras dans la poubelle de l'oubli comme une vieille chaussette puante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 21.08.2019 à 09:56
Les sorciers de la RDC se félicitent pour avoir pris le peuple en otage, bande des criminels

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 21.08.2019 à 09:42
FCC oyeeee! FCC mokako swaaaaa! Coincez le pantin Trichekedi jusqu'à son dernier retranchement! Le vieux Matama souffre avec 7 mois sans gouvernement. Les combattants de l'UDPS qui félicitaient Tshilombo ne devraient plus parler depuis que le Porte-Parole de Tshilombo, Kasonga a confirmé hier que Tshilombo n'a jamais reçu la première mouture du gouvernement et il n'a jamais rejeté une quelconque liste les talibans aux abois. kiekiekiekiekiekie les médiocres fanakuiti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 21.08.2019 à 09:39
NEHEMIE muilanya et sa maudite famille FCC ne méritent meme pas la colere des congolais le silence est la meilleure des reponse à cette famille qui a eu pour vetement de gloire le sang innoncent des congolais la misere noire du peuple du pays de LUMUMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 21.08.2019 à 09:12
Ces types sont méchants et médiocres en voulant tromper la vigilance de la population sur leur bialn qui est connu de tous En plus, je me pose la question de savoir : quel est le poids politique de Ruberwa au FCC pour qu'il se retrouve sur toutes choses même petite soit elle. Surtout qu'il a une nationalité douteuse, pas plus tard que hier nous avons vu un RUBERWA de nationalité rwandaise au tour cyclisme Sentiments de REGRETS et REVOLTE pour mon pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 21.08.2019 à 08:53
Mes prédécesseurs, sans vouloir reprendre toutes les déclarations du coordonnateur du FCC, c’est connu de tous que les 18 ans passées de peuple de la RDC en général était et continue à être sombre (à moins qu’on soit aveugle, sourd et membre du FCC pour encourager ses propos). Vaut mieux se taire que d’affirmer l’inacceptable. QUE LES NOUVEAUX GOUVERNANTS SACHENT, GOUVERNER C’EST PREVOIR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 21.08.2019 à 08:31
C'est simplement malheureux les politiciens de cette race. Vos enfants étudient dans des écoles étrangères, vous vous faites soignés a l'étranger, aucune route est-ouest ou nord-sud, tueries contre des compatriotes par la police, l'armée et par les etrangers sur le sol congolais, détournements, destruction de l'Etat, enrichissement personnel au détriment de la RDC, bardage des ressources congolaise, desttuction de l'armée par l'élimination des bons officiers et le non encadrement des militaires tricherie Parlez vous de quel bilan positif? Votre enrichissement personnel? Même vos partisans/fanatiqued sont pauvres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 21.08.2019 à 08:26
Durant près de 20 ans, FCC n'a pas su stabiliser le pays et aujourd'hui, ces médiocres veulent nous faire croire qu'ils ont mis en place des institutions stables ! De qui se moque-t-on ? Remercier plutôt SEM le Président FATSHI de vous avoir donné les béquilles. Arrêtez d'énerver la population svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.08.2019 à 07:17
Ces mediocres cherchent seulement A enerver les gens. Il faut etre un sorcier pour se feliciter des betises, les tueries, des enlevements, les cachots de ANR, des arrestations arbitraries, des fosses communes,le pillage, Une justice trop trop trop mediocre, un parlement qui fonctionait sans mandat etc Disparaissez seulement, ce monde n'a pas besoin de cet espece humain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.08.2019 à 05:36
FCC= Manque de LIBERTÉ d'expression et manque de liberté de MANISTATION; Enrichissement ILLICITE des membres et DESTRUCTION DE TOUTES LES STRUCTURES ET INFRASTRUCTURES DE BASE de la RDC! Voilà votre Bilan Néhémie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @KIQHRFC   Message  - Publié le 21.08.2019 à 04:41
les sorcières,dans quel état avez vs laisser le pays après 22 ans de règne sans partage et de quelle population vs parler??? vos femmes et vos enfants à l'étranger ou du simple villageois en brosse ternie par ebola,insécurités, malnutrition, Dieu vs jugera de n'avoir permis à vos frères et soeurs de bien vivre alors que vs en avez les moyens de fois vs tirer à bout portant sur les humains comme vs juste pour vos intérêt, l jugement arrive pour tout l monde!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : les FARDC reprennent le contrôle de la localité de Miriki et délogent les FDLR
left
Article précédent Assemblée Nationale : une commission spéciale pour la validation des nouveaux députés bientôt mise en place

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance