mediacongo.net - Actualités - Tshopo : dépistage des maladies cardiovasculaires à l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani



Retour Santé

Tshopo : dépistage des maladies cardiovasculaires à l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani

Tshopo : dépistage des maladies cardiovasculaires à l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani 2019-08-21
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/depistage_test_19_000.jpg Kisangani, Tshopo-

La campagne gratuite de dépistage des maladies cardiovasculaires organisée par l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani, en partenariat avec l’Université Catholique de Louvain en Belgique, a été lancé lundi, au sein de cette structure médicale.

Selon le Médecin directeur de l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani, Dr Dadi Falay Sadiki, cette activité dont la durée est d’un mois, a pour objectif d’apporter le diagnostic éventuel aux malades qui en ont besoin, mais aussi former les médecins locaux à la prise en charge des malades soufrant des problèmes cardiaques, avant d’ajouter que le souci est d’aboutir à un partenariat avec l’hôpital universitaire de Louvain.

Dr Falay Sadiki a, à cette occasion, lancé un appel à la population Boyomaise de venir massivement pour se faire consulter, avant d’indiquer que les examens d’échographie cardiaque et ceux de SGE sont gratuits et accessibles à tout le monde. «Nous procédons à un filtre en donnant priorité aux malades qui ont des problèmes cardiaques», a-t-il précisé.

Les patients souffrants de l’hypertension artérielle, de l’insuffisance cardiaque, du gonflement de jambes et de la douleur au niveau du cœur, seront beaucoup plus pris en compte.


ACP / MCP, via mediacongo.net
858 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : lancement de l’opération ‘’Yeba voisin’’ à Kisangani

Provinces .., Kisangani, Tshopo

Walle Lufungula dédie la province de la Tshopo à l’Eternel

Religion ..,

Ebola : vol du matériel de prévention à Kisangani

Santé ..,

Tshopo : le maire de Kisangani exhorte les parents à garder les enfants hors de mouvements de masse

Provinces .., Kisangani, Tshopo