mediacongo.net - Actualités - Kongo Central : le littoral de Banana prêt à accueillir les travaux de construction



Retour Economie

Kongo Central : le littoral de Banana prêt à accueillir les travaux de construction

Kongo Central : le littoral de Banana prêt à accueillir les travaux de construction 2019-08-21
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/port_banana_kongo_central_19_000.jpg -

Le littoral de Banana dans la province du Kongo Central est prêt à accueillir les travaux de construction du port en eaux profondes, en vue de la mise en valeur de 43 km de ce littoral que possède la RDC sur l’océan atlantique, a appris mardi 20 août 2019 l’ACP à l’issue de la visite effectuée par le gouverneur de la province, Atu Matumona Kulutu.

Cet ouvrage à une importance non seulement pour la population du Kongo Central mais également pour toute la RDC et sera construit sur un espace de 78 hectares.

Les autorités de ce coin de la RDC, satisfaites de l’annonce de cette information, ont félicité le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir pris en compte les vœux de la population du Kongo Central. Une marche de joie et de soutien au projet a été organisée par la population locale qui scandait le slogan «D’abord le port en eaux profondes».

L’exécutif provincial du Kongo Central n’attend que la mise en place du nouveau gouvernement central pour discuter de la faisabilité du projet de l’expropriation.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1352 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 22.08.2019 à 13:36

Makye, si vous êtes dans les secrets des princes c-à-d si vous possédez les informations sûres sur l'exécution des travaux de ces trois projets après l'installation du gouvernement Ilunga, vous me rassurez davantage car c'est avec ces genres des projets que la RDC ira de l'avant.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.08.2019 à 19:31

En tant que président il doit se taire et travailler surtout qu'il représente le mauvais exemple d'individus à la tête du pays. Il doit cesser de demander les preuves aux autres que lui n'a pas été élu. Et il doit cesser de penser qu'il suffit de courir à gauche et droite annonçant saut-de brebis et machins qu'il retournera l'opinion répandue qu'il a trahi le pays et le combat de son papa si combat réel celui-ci représentait.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 21.08.2019 à 19:16

L’OBJECTIVITÉ EST DIFFÉRENTE DE LA HAINE, MÊME DIFFÉRENTE DE LA FLATTERIE, C'EST UN CONSTANT IL Y A TOUJOURS BEAUCOUP DE PROMESSES DANS NOTRE PAYS, CETTE FAÇON D’ ÊTRE CONTINUE TOUJOURS, NOUS NE PARTAGEONS PAS CETTE FAÇON DE FAIRE, ON PASSE D'UNE PROMESSE A UNE PROMESSE SANS MÊME RÉALISER LA PREMIÈRE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nouveau congo | 69BIJID - posté le 21.08.2019 à 16:21

C'est malheureux q vs vs allez passer ces 5ans à vs opposer à ys c q le président fait, même si c bien. Soyez q mm franc et objectif. Le congo n'a pas besoin des esprits toxics. Le congo n'a pas besoin des chefs mais des serviteurs il le président le demontre par ces paroles et action. Laisser cette haine et opter pour la sagesse. Changeons notre mentalité quand meme

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.08.2019 à 16:12

Les gens gagnent beaucoup d'argent (à part les votes en tant d'élections) juste par les effets-annonce. Il suffisait de voir par exemple la quotation en bourse de DP World au moment de l'annonce de ce projet comme les petites et grands investisseurs dans cette compagnie se sont rués à acheter plus d'actions. Puis les plus malins qui détenaient déjà des actions gonflées en valeurs ont aussitôt vendu et gagné de l'argent.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 21.08.2019 à 16:03

Le projet de construction de ce port, du nouvel aéroport de Ndjili et du grand barrage d'Inga que Joseph Kabila a légué à notre pays leurs réalisations commenceront dès l'installation du premier gouvernement Ilunkamba. Soyez patients

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 21.08.2019 à 15:14

RIEN DE CONCRET JUSQUE LA, ON NE PAS SE RÉJOUIR AVEC DES PROMESSES IRRÉALISABLES, JUSTEMENT OU EST PASSE LE CONTRAT SIGNE A L'EPOQUE DE KABILA ENTRE LA RDC ET DUBAI PORT. BEAUCOUP DE BRUITS SANS CORRESPONDANCE CONCRÈTE.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 21.08.2019 à 12:23

Arrêtons avec les effets d'annonce interminable! Il y a plus d'un an et le Président Kabila était encore en place, son ministre de transport José Makila nous avait présenté à grande pompe ce même projet. Son financement paraissait être bouclé entre l'Etat congolais et l'entreprise Dubai Port World qui devrait exécuter ce projet pour un montant d'environ 1,2 millards. Il suffisait de regarder la RTNC avant et après les informations pour voir les images de ce projet avec celui du nouvel aéroport N'Djili! Si tel était le cas et dans un pays bien gouverné et selon le principe de la continuité de l'Etat, les choses devraient aller vite. Nous pensons qu' aujourd'hui, malgré...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 21.08.2019 à 11:02

Je ne vois pas pourquoi les gens se réjouissent. Il n'y a rien de concret. Qui va exécuter ce projet ? A quand les démarrages des travaux ? Qui va les financer ? Cet article n'en dit rien. Bref, le port en eaux profondes de Banana reste à l'état de projet. Cela fait 40 ans qu'on en parle. De quoi perdre patience.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 21.08.2019 à 11:00

Je ne vois pas pourquoi les gens se réjouissent. Il n'y a rien de concret. Qui va exécuter ce projet ? A quand les démarrages des travaux ? Qui va les financer ? Cet article n'en dit rien. Bref, le port en eaux profondes de Banana reste à l'état de projet. Cela fait 40 ans qu'on en parle. De quoi perdre patience.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Kongo central : le Président de l’Assemblée provinciale survit à un attentat à Kisantu

Provinces ..,

Poursuite de ‘‘sieur Atou Matubuana’’ : le PGR Flory Kabange Numbi saisit l’Assemblée...

Société ..,

Sextape impliquant le vice-gouverneur du Kongo Central : Atou Matubuana et son vice entendu par...

Société ..,

Affaire Mimi Muyita: Transfèrement à Makala des deux policiers impliqués dans le scandale...

Société ..,