Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: Eric Kabala accorde 48 heures aux membres PPRD présents dans le gouvernement provincial pour démissionner

2019-08-21
21.08.2019
Politique
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/kabala_eric_pprd_19_000.jpg -

Eric Kabala, communicateur et cadre du PPRD au Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) traverse une période de turbulence en province depuis les nominations faites par le gouverneur Théo Ngwabidje dans la formation de son gouvernement mais aussi des membres des cabinets ministériels.

Plusieurs cadres de ce parti en province du Sud-Kivu ont exprimé leur désaccord par rapport aux noms et à la méthode utilisée pour choisir des membres.

Ce mardi 20 août, c’est Eric Kabala, cadre et communicateur de ce parti qui accorde 48 heures à tous ses membres actuellement ministres, mandataires publics, et autres nommés par le gouverneur Ngwabidje de démissionner car, selon lui, ses cadres ne doivent pas continuer à accompagner un homme qui ne sait pas s’assumer politiquement.

Se confiant à Laprunellerdc.info, Eric Kabala, communicateur du PPRD a déclaré que l’équipe de Ngwabidje doit cesser de compter sur un quelconque soutien de leur parti

« Théo Ngwabidje ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Soit il est avec Kabila, soit il n’est pas avec Kabila. Nous l’avions vu refuser de soutenir le ticket Thambwe Mwamba et maintenant il veut que les hommes de Kabila puissent le soutenir, et là nous disons non ! », insiste Eric Kabala.

Ce cadre du PPRD dénonce une manœuvre de « débauchage » qui pourrait avoir été utilisée par le gouverneur de province en utilisant les membres du PPRD sans se conformer à la ligne édictée par le Front commun pour le Congo de Joseph Kabila.

Ce communicateur du PPRD appelle ses camarades qui font partie de l’équipe Ngwabidje à la démission pour ne plus continuer à servir « l’homme de Lukwebo ».

« Lukwebo et Kabila sont déjà deux hommes parallèles, et moi je demande avec bravoure et force à tous les mandataires du PPRD, ministres, Directeurs des cabinets, tous dans le gouvernement Théo Ngwabidje de démissionner ; car soit, ils sont avec Kabila, soit ils sont avec l’homme de Lukwebo. Dans le cas contraire, de nous donner leurs points de vue, car nous ne voyons pas comment un homme de Kabila peut servir un homme de Lukwebo alors que les hommes de Lukwebo ont refusé catégoriquement de soutenir Kabila. Nous devons les appeler à l’ordre. En tout cas s’ils ne démissionnent pas, ils vont nous voir car ils sont bien avisés que nous sommes des militants de première heure du PPRD », menace-t-il.

Plusieurs réactions ont été rapportées après la nomination des membres des cabinets des ministres, la semaine dernière.

Plusieurs partis du Front commun pour le Congo (FCC) ne supportent pas sa configuration actuelle. Beaucoup ont crié à la discrimination. Au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), les différentes nominations de Ngwabidje ne passent pas alors que dans l’AFDC, une fronde des « indignés » s’est créée pour dénoncer ce qu’on qualifie de « privatisation » du parti par la famille biologique de Lukwebo.

Dix-sept partis politiques, membres du regroupement de l’Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès (ADRP) dénoncent « l’acharnement et l’exclusion totale » dont ils sont victimes dans l’actuel gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Pour les signataires, Rubota Masumbuko, président de leur regroupement ADRP avait suffisamment contribué pour que monsieur Ngwabidje soit élu gouverneur et l’avait même accompagné jusqu’à la victoire.

Par conséquent, l’ADRP a dit prendre acte et se désolidarise de toute action politique du gouvernement Théo Ngwabidje jusqu’à nouvel ordre.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 21.08.2019 à 19:19
Eric est logique. Il faut que Bahati est ses hommes s'assument jusque dans les provinces. Ce gouverneur Bahatien a bébéficié du soutiens des membres FCC. Par son refus de soutenir le ticket FCC, he bien il doit rendre a son tour le soutien acqui lors des éléctions provinviales. Une leçons aux troubadours. Merci Eric de Foncer là dessus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 21.08.2019 à 16:49
Quand un jeune comme kabala fait de telles sorties médiatiques ça fait vraiment honte à la jeunesse! Il pense que se faire appeler homme ou femme de kabila c'est gagner la vie ou se faire aimer? Il ruine à son avenir et continue à salir son identité! Déplorable mr kabala!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 21.08.2019 à 15:06
On ne sert pas deux maîtres à la fois, tu aimeras l'un et tu haïras l'autre. Eric KABALA a totalement raison le gouverneur doit avoir une seule position soit il est avec Modeste BAHATI soit il est avec le FCC. Pas question de faire le "Longembo"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.08.2019 à 14:50
C'est un probleme interne, des enfants de meme pere qui ses battent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 21.08.2019 à 13:42
Voilà que ce soit disant erick kabala c'est un inconscient ne sachant jamais ce qu'il parle. Comment qlq un de kabila peut servir Lukwebo avec tout ce qu'ils vivent ces deux hommes maintenant? Erick il faut raisonner avant de parler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.08.2019 à 12:57
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - Tous ces mediocres ne vivent que par flatteries et le jalelo. Soutenir Kanambe pour qu'il fasse quoi ???? Pourquoi le soutenir ??? Donc tous ces gens ne vivent que pour Kanambe, et si Kanambe mourait, qu'est qu'ils deviendront ???? BANDE DES MEDIOCRES INCONSCIENTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.08.2019 à 12:13
"nous ne voyons pas comment un homme de Kabila peut servir un homme de Lukwebo" dixit Eric Kabala . Et moi qui croyais, naïvement, qu'ils étaient là pour servir la population du sud-Kivu .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Lomami : des éléphants en divagation envahissent à nouveau le territoire de Malemba-Nkulu
left
Article précédent Les moustiquaires anti-paludisme détournées pour du jardinage

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance