Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Partage du quota FCC au gouvernement : « Le PPRD ne peut pas être gourmand, pas du tout », E. Shadary

2019-08-21
21.08.2019
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/ramazani_shadary_emmanuel_pprd_18_00001.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary

Ce mardi 20 août face à la presse, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a rejeté les accusations sur lesquelles son parti s’est taillé la part du lion dans la répartition des ministères au sein du Front commun pour le Congo (FCC) au détriment des autres composantes.

« Le PPRD ne peut pas être gourmand, pas du tout. Le PPRD est à l’image du président Kabila, vous voyez comment il est fédérateur », a affirmé Emmanuel Ramazani Shadary au cours d’une conférence de presse animée conjointement avec le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya.

A l’en croire, fort de ses 108 élus à l’assemblée nationale, le parti de Joseph Kabila aurait pu avoir plus des ministères mais a été « solidaire pour que la coalition vive », avant de souligner que le PPRD n’est rien sans les autres partis.

« Nous jouons à la solidarité, c’est l’œuvre du président Kabila. Notre poids politique nous permet d’avoir beaucoup de membres au gouvernement par rapport aux autres, nous devrions avoir plus que ce nous avons aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Le parti de l’ancien président de la République aura 14 ministres sur les 42 postes qui reviennent au FCC dans le premier gouvernement sous l’ère Tshisekedi.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 22.08.2019 à 14:24
FCC sont des MEDIOCRES et ils ne peuvent plus venir a ce nouveau gouvernement. Le peuple veut le changement et plus la corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 21.08.2019 à 14:21
Au fait c'est ça la démocratie, les postes se méritent ne se distribuent pas comme des tumbelu. Le PPRD avec ses 108 élues députés il a droit d'obtenir au tant des ministères en rapport avec le quota

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
toujoh @6D6UEB9   Message  - Publié le 21.08.2019 à 12:31
vous avez pille le congo vous cherche encore le voix et le moyen pour le faire encore on veut plus vous voir vous les gents de fcc avec criminal, Dieu grand il va vous confondre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dans le cadre de la coopération entre la RDC et la CPI : Fatou Bensouda chez le PGR Kabange Numbi
left
Article précédent Des ONG appellent la CPI à poursuivre aussi les auteurs de crimes dans les Kivu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance