Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Une baleinière fait naufrage près du quai du Beach « Kunga », à Boma

2019-08-21
21.08.2019 , Boma, Kongo Central
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/baleiniere_naufrage_19_000.jpg Boma, Kongo Central-

Une baleinière transportant près de 1.000 sacs de farine, des sacs de riz en grande quantité, des moteurs hors-bords ainsi que d’autres marchandises de première nécessité et de consommation courante en provenance de la ville angolaise de Soyo a fait naufrage juste à proximité de son point d’accostage vers le quai de fortune du Beach » Kunga » situé dans la commune de Nzadi, à Boma.

Selon plusieurs témoins qui ont assisté à ce drame, parmi lesquels des marchands qui attendaient de s’approvisionner en marchandises provenant de cette contrée de la République sœur d’Angola et qui, pour la circonstance, se trouvaient sur la rive droite du fleuve Congo où cette baleinière devrait accoster, cette unité flottante très surchargée a connu un arrêt de moteur juste au moment où son conducteur qui n’en revenait pas avait amorcé le processus d’accostage.

En dépit des manœuvres entreprises par ce conducteur du reste très expérimenté dans ce domaine pour éviter le pire, cette baleinière a fini malheureusement par couler avec toute sa cargaison. Et cela après avoir percuté, par inadvertance, d’autres embarcations longtemps immobilisées au quai de ce beach.

Des sources concordantes ont laissé entendre qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée ; hormis la perte de cette unité flottante difficilement récupérable au vu du poids jugé très lourd des marchandises se trouvant à son bord. C’est autant dire qu’en dehors de l’arrêt du moteur, la surcharge a été aussi pour beaucoup dans ce naufrage qui a attristé tout le monde. Ce drame doit interpeller le ministère provincial des transports et voies de communication appelé à tout mettre en œuvre pour éviter d’autres naufrages.

Dieudonné Muaka Dimbi
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : l’armée reprend un point stratégique de la milice APCLS à Masisi
left
Article précédent Maniema : les fonctionnaires déplorent des ponctions sur leurs salaires

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance