Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : un jeune tué par des présumés policiers qui « tentaient de ravir son téléphone »

2019-08-21
21.08.2019
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/mukanire_jean_claude_19_0214.jpg -

Un jeune âgé d’une vingtaine d’années révolue du nom de Jean-Claude Mukanire a été assassiné en début de soirée de ce mardi 20 août à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le fait s’est déroulé dans le quartier Kyeshero, où cet étudiant en G1 Informatique de gestion à l’Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG Goma) s’est vu criblé par balles par des présumés policiers qui faisaient la patrouille dans le quartier. 

Le président du parlement des jeunes du Nord-Kivu, Johnson Ishara, qui livre cette info, exige que des enquêtes soient menées et que justice soit faite en faveur de ce jeune décédé.

"Le jeune répondant au nom de Jean-Claude Mukanire, étudiant de G1 à l’ISIG vient d’être abattu cette nuit vers 19h30. D’après les informations qui viennent de nous parvenir, par des policiers avec qui il s’est disputé voulant prendre son téléphone au quartier Kyeshero non loin de l’école le Héro. Il est encore choriste dans les petits chanteurs de la paroisse Bienheureuse à Himbi. Le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu exige la justice pour Jean", a fait savoir le président du parlement des jeunes Johnson Ishara, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Cette situation a créé une psychose au sein de la population de ce quartier de la ville de Goma.

Pendant ce temps, dans d’autres quartiers, un silence de mort qui règne dans la soirée par crainte d’une probable incursion des bandits armés.

La situation sécuritaire demeure donc préoccupante dans la ville de Goma.


ACTU30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’armée reprend le contrôle de Lukweti, quartier général des APCLS
left
Article précédent Sur plusieurs fronts, l'armée met en déroute la rébellion dans l'est du pays

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance