Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

L'Ouganda abolit partiellement la peine de mort

2019-08-22
22.08.2019 , Kampala, Ouganda
2019-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/ouganda_prison_19_000.jpg Kampala, Ouganda-

Les députés ougandais se sont prononcés en faveur de l’abolition de la peine de mort pour certains crimes. Même si la loi venait à être promulguée par le chef de l’Etat ougandais, les juges garderont une certaine marge de manœuvre qui leur permettra de trancher en fonction des infractions commises.

133 personnes attendent dans les couloirs de la mort en Ouganda. Aucune exécution n’a été enregistrée dans ce pays depuis deux décennies. Et selon la loi, en cas de non-exécution d’un détenu après trois ans, sa peine de mort obligatoire sera commuée en peine de prison à vie. Jusque-là, la peine capitale était appliquée pour des crimes comme le meurtre, le terrorisme, la trahison et le vol qualifié.

L’initiative des députés ougandais tranche cependant avec l’opinion de Yoweri Museveni. Le président ougandais soutient fermement la peine de mort qu’il considère comme un moyen qui permettra de combattre les crimes graves comme le meurtre. La police ougandaise a enregistré 4 497 homicides l’an dernier seulement.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Burkina Faso, l’armée sous le feu des terroristes
left
Article précédent Le Soudan a investi son nouveau Premier ministre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance