mediacongo.net - Actualités - L'Ouganda abolit partiellement la peine de mort



Retour Afrique

L'Ouganda abolit partiellement la peine de mort

L'Ouganda abolit partiellement la peine de mort 2019-08-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/ouganda_prison_19_000.jpg Kampala, Ouganda-

Les députés ougandais se sont prononcés en faveur de l’abolition de la peine de mort pour certains crimes. Même si la loi venait à être promulguée par le chef de l’Etat ougandais, les juges garderont une certaine marge de manœuvre qui leur permettra de trancher en fonction des infractions commises.

133 personnes attendent dans les couloirs de la mort en Ouganda. Aucune exécution n’a été enregistrée dans ce pays depuis deux décennies. Et selon la loi, en cas de non-exécution d’un détenu après trois ans, sa peine de mort obligatoire sera commuée en peine de prison à vie. Jusque-là, la peine capitale était appliquée pour des crimes comme le meurtre, le terrorisme, la trahison et le vol qualifié.

L’initiative des députés ougandais tranche cependant avec l’opinion de Yoweri Museveni. Le président ougandais soutient fermement la peine de mort qu’il considère comme un moyen qui permettra de combattre les crimes graves comme le meurtre. La police ougandaise a enregistré 4 497 homicides l’an dernier seulement.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
908 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Le meilleur marathonien du monde Kipchoge porte plainte contre une radio kényane
AUTOUR DU SUJET

Emmerson Mnangagwa en visite en Ouganda

Afrique .., Kampala, Ouganda

Cinq footballeurs érythréens prennent la clé des champs en Ouganda

Sport .., Kampala, Ouganda

Ouganda : l'opposant Bobi Wine dénonce l'interdiction du béret rouge, son emblème

Afrique .., Kampala, Ouganda

L'Ouganda interdit le port du béret rouge, un symbole de l'opposition

Style et Beauté .., Kampala, Ouganda