Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Terrorisme au Burkina : le président Kaboré invite ses compatriotes à ne pas céder à l’émotion

2019-08-22
22.08.2019
2019-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/kabore.jpg -

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a invité les Burkinabè à « se situer au-dessus des émotions » dans la lutte contre le terrorisme, suite à la mort de 24 soldats dans l’attaque de la base militaire de Koutougou, située à plus de 200 km au nord de la capitale, Ouagadougou.

« Il est vrai que c’est une question qui nous touche émotionnellement. Mais être au-dessus de l’émotion, ce qui est important. Nous devons réaffirmer notre solidarité, notre accompagnement, notre soutien aux Forces de défense et de sécurité », a affirmé le président Roch Marc Christian Kaboré dans un message à la Nation prononcé hier mardi.

Loin d’être résigné, le chef de l’Etat a demandé à son peuple de se tenir toujours debout car « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous y laisser notre vie ».

Pour président burkinabè, la lutte contre le terrorisme est un «combat noble » et ses compatriotes doivent « y mettre (leur) fibre patriotique, se situer au-dessus des émotions et savoir que la seule chose qui vaille la peine d’être défendue aujourd’hui, c’est le Burkina Faso et ses populations ».

Des terroristes ont attaqué, lundi dernier, le détachement militaire de Koutougou, commune de la province du Soum, dans la région du Sahel. Selon un bilan actualisé, l’attaque a fait du côté des militaires burkinabè, 24 morts, 7 blessés et 5 soldats portés disparus.

Roch Marc Kaboré a reconnu que l’attaque terroriste du 19 août est «une tâche noire dans la vie de notre armée nationale ». En réaction, l’armée burkinabè a mené des opérations ayant permis de neutraliser 40 terroristes et de détruire 20 de leurs motos, selon des sources militaires citées par l’Agence d’information du Burkina (AIB).


apanews/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Soudan a investi son nouveau Premier ministre
left
Article précédent Le Tchad ferme ses frontières terrestres avec la Libye, le Soudan et la RCA

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance