mediacongo.net - Actualités - Vodacom L1 : Longtemps frustré par le ralentissement de jeu, Ibenge sort de son silence



Retour Sport

Vodacom L1 : Longtemps frustré par le ralentissement de jeu, Ibenge sort de son silence

Vodacom L1 : Longtemps frustré par le ralentissement de jeu, Ibenge sort de son silence 2019-08-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/ibenge_coach_vclub_19_0214.jpg -

Toujours opposé au style de jeu des équipes qui refusent de jouer dont d’ailleurs les joueurs passent leur temps à s’écrouler sur la pelouse pour bouffer les minutes lors des matches de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), le coach principal de l’AS V.Club, Jean-Florent Ibenge, a exprimé son ras-le-bol mercredi 21 août 2019, à l’issue du match nul sans but négocié par son club face au RCK.

A la conférence de presse d’après-match, le technicien du Team vert et noir kinois a déclaré ne pas comprendre que les instances internationales du football aient exigé sans cesse qu’on récupère suffisamment le temps perdu, au moment où au pays malheureusement, la tendance est la non récupération des minutes perdues à cause du ralentissement du jeu. Un désavantage, hurle Ibenge.

’’ Je crois quand même l’on doit évoluer dans notre football. Je n’ai pas trop l’habitude de me plaindre, mais il y a quand même quelque chose, on doit nous les techniciens, s’asseoir un peu avec les arbitres parce qu’on est frustré.

’’ Au niveau international, on nous demande de réduire le temps de latence, d’avoir le grand temps de jeu possible. Et on continue dans notre championnat à jouer avec les gens qui dorment. C’est quand même compliqué si on veut aller plus loin en compétitions africaines ", a-t-il martelé.

Florent Ibenge a estimé que la victoire de la RDC à l’édition prochaine du CHAN, passera également par l’augmentation du temps de jeu au cours des rencontres du championnat d’élite.

A cette occasion, il a lancé un appel au Directeur Technique National (DTN) à pouvoir rencontrer les arbitres afin d’échanger autour de cette problématique.

" Je ne suis pas Directeur Technique National, mais à lui de rencontrer aussi l’autre corps de métier pour nous aider aussi dans notre football", a-t-il suggéré.

Cette inquiétude de l’entraîneur principal de V.Club souvent exprimée à demi-mot a été signifiée publiquement, après le match entre son club et le RCK.

" Aujourd’hui ça frisait parfois la parodie du football", a-t-il lâché avec déception.

Christian Nsingi Biembe a donc du pain sur la planche avec cette question soulevée par son prédécesseur en sélection nationale.

En revanche, les analystes sportifs s’interrogent s’il y a convergence de vue sur cette problématique entre les techniciens, tant il est vrai que certains dont les équipes n’ont pas les moyens de rivaliser avec les autres, font le recours à cette pratique qui casse le jeu, appelé communément "gèle", et surtout mettent en place le bloc défensif pour limiter le dégât.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
3050 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 23.08.2019 à 16:37

Ibenge a raison. Il faut qu'on commence à sanctionner les équipes qui ne viennent pas pour jouer même par des cartons.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Denis | GCU7VZD - posté le 23.08.2019 à 14:51

Qu'il commence par corriger son propre gardien de nationalité camerounaise, expert en la matière

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SLK | WPOJQYN - posté le 23.08.2019 à 09:17

apoli naye! abeta kaka music

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 23.08.2019 à 08:38

Le COACH parle! L'homme de valeur

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu