Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Seeds for the Future : « Apporter la numérisation dans chaque famille et organisation pour construire un monde entièrement connecté », Huawei RDC

2019-08-23
23.08.2019 , Kinshasa
2019-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/huawei_seed00_0192308.png Kinshasa-

Huawei RDC a lancé officiellement, jeudi 22 août, à Kinshasa, la troisième édition de son programme « Seeds for the Future » qui promeut des jeunes talents, 10 lauréats au total, pour lequel est prévue une formation sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) en Chine, du 26 août au 6 septembre de l’année en cours.

Une action sociale qui vient ajouter une corde à son arc, est un pas de plus pour le géant chinois qui conquiert déjà le territoire africain, se faisant connaitre et accepter de mieux en mieux par la communauté congolaise, pour laquelle, le directeur général Huawei RDC a témoigné sur la vision de l’entreprise chinoise d'apporter la numérisation dans chaque famille et organisation pour construire un monde entièrement connecté.

« Nous travaillons pour connecter le monde surtout l'Afrique et particulièrement la RDC, nous voulons travailler pour développer le secteur de nouvelles technologies de l'information et de la communication en République démocratique du Congo », a soulevé Ma-Qianli Adam, directeur général de Huawei RDC.

Avec le gouvernement congolais, partenaire, Monsieur Adam affirme qu’ensemble, ils vont travailler pour la numérisation des entreprises publiques, le ministère des Finances déjà partant. Pour ce faire, Huawei RDC et le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge du numérique sont en pleine élaboration du plan numérique.

La présence du ministre des postes et télécommunications a marqué d’une pierre blanche ladite cérémonie. Le ministre Emery Okundji a encouragé « nos étudiants qui seront formés en Chine de saisir cette opportunité afin qu’à votre retour de la Chine, vous puissiez sensibiliser vos amis étudiants sur l'importance d'apprendre les nouvelles technologies de l'information et de la communication ».

Le représentant des lauréats, Bonheur Masudi a, au nom des bénéficiaires de la formation à Shenzhen, remercié la société Hauwei pour l’opportunité qu'elle offre à la jeunesse congolaise d’élargir leur connaissance dans les NTIC et d’enrichir leur savoir par les échanges avec les étudiants venus du monde.

Monsieur Adam a remis les kits de voyage aux lauréats de la troisième édition du programme Seeds for the Future.

« Nous continuerons à travailler pour donner la chance à la jeunesse congolaise de pouvoir exploiter comme il le faut son talent car la RDC à une jeunesse bourrée de talent », a conclu le directeur général de Huawei RDC.

La Rédaction
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.08.2019 à 15:54
Beware the chinese! Hawei est une entreprise dont les systèmes collectent secrètement les données personnelles des ses utilisateurs et les envoient instantanément en Chine. Wandugu wapendo, 'QUIDADO!',dirait le mputu lukeso.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Singapour : Les premiers bus électriques sans chauffeur prendront la route dès lundi prochain
left
Article précédent Xiaomi Mi 9T Pro : équilibre et puissance

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance