mediacongo.net - Actualités - Seeds for the Future : « Apporter la numérisation dans chaque famille et organisation pour construire un monde entièrement connecté », Huawei RDC



Retour MC Geek !

Seeds for the Future : « Apporter la numérisation dans chaque famille et organisation pour construire un monde entièrement connecté », Huawei RDC

Seeds for the Future : « Apporter la numérisation dans chaque famille et organisation pour construire un monde entièrement connecté », Huawei RDC 2019-08-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/huawei_seed00_0192308.png Kinshasa-

Huawei RDC a lancé officiellement, jeudi 22 août, à Kinshasa, la troisième édition de son programme « Seeds for the Future » qui promeut des jeunes talents, 10 lauréats au total, pour lequel est prévue une formation sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) en Chine, du 26 août au 6 septembre de l’année en cours.

Une action sociale qui vient ajouter une corde à son arc, est un pas de plus pour le géant chinois qui conquiert déjà le territoire africain, se faisant connaitre et accepter de mieux en mieux par la communauté congolaise, pour laquelle, le directeur général Huawei RDC a témoigné sur la vision de l’entreprise chinoise d'apporter la numérisation dans chaque famille et organisation pour construire un monde entièrement connecté.

« Nous travaillons pour connecter le monde surtout l'Afrique et particulièrement la RDC, nous voulons travailler pour développer le secteur de nouvelles technologies de l'information et de la communication en République démocratique du Congo », a soulevé Ma-Qianli Adam, directeur général de Huawei RDC.

Avec le gouvernement congolais, partenaire, Monsieur Adam affirme qu’ensemble, ils vont travailler pour la numérisation des entreprises publiques, le ministère des Finances déjà partant. Pour ce faire, Huawei RDC et le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge du numérique sont en pleine élaboration du plan numérique.

La présence du ministre des postes et télécommunications a marqué d’une pierre blanche ladite cérémonie. Le ministre Emery Okundji a encouragé « nos étudiants qui seront formés en Chine de saisir cette opportunité afin qu’à votre retour de la Chine, vous puissiez sensibiliser vos amis étudiants sur l'importance d'apprendre les nouvelles technologies de l'information et de la communication ».

Le représentant des lauréats, Bonheur Masudi a, au nom des bénéficiaires de la formation à Shenzhen, remercié la société Hauwei pour l’opportunité qu'elle offre à la jeunesse congolaise d’élargir leur connaissance dans les NTIC et d’enrichir leur savoir par les échanges avec les étudiants venus du monde.

Monsieur Adam a remis les kits de voyage aux lauréats de la troisième édition du programme Seeds for the Future.

« Nous continuerons à travailler pour donner la chance à la jeunesse congolaise de pouvoir exploiter comme il le faut son talent car la RDC à une jeunesse bourrée de talent », a conclu le directeur général de Huawei RDC.

La Rédaction
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1129 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 23.08.2019 à 15:54

Beware the chinese! Hawei est une entreprise dont les systèmes collectent secrètement les données personnelles des ses utilisateurs et les envoient instantanément en Chine. Wandugu wapendo, 'QUIDADO!',dirait le mputu lukeso.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Economie numérique, la RDC peut-elle emboîter le pas à la Chine ?
AUTOUR DU SUJET

Seeds for the Future : Huawei forme dix étudiants congolais en nouvelles technologies de...

Société ..,

Thierry Katembwe Mbala : « Les jeunes entrepreneurs congolais doivent tenter de se mettre en...

Stratégies ..,

Xénophobie en Afrique du Sud : l'ambassade de la RDC rapporte le décès de deux Congolais

Diaspora ..,

Kasangulu:20 présumés criminels arrêtés présentés à la population

Provinces ..,