mediacongo.net - Actualités - Lancement à Kinshasa de la 2ème Foire nationale de la vente promotionnelle des livres scolaires



Retour Société

Lancement à Kinshasa de la 2ème Foire nationale de la vente promotionnelle des livres scolaires

Lancement à Kinshasa de la 2ème Foire nationale de la vente promotionnelle des livres scolaires 2019-08-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/foire_des_livres_scolaires.png -

Le représentant du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), l’inspecteur principal Matthieu Lufungula, a procédé, jeudi, au rond point du Palais de la justice, dans la commune de Gombe, au lancement de la 2ème Foire nationale de la vente promotionnelle des livres scolaires, en présence des plusieurs maisons éditions de Kinshasa.Il a salué cette initiative qui permet au public de découvrir les livres produits dans différentes éditions en vue de les aider à tisser les relations entre-elles.

Selon le secrétaire de l’Association des éditeurs, libraires et imprimeurs de la RDC (EDITSCOLAIRES), Augustin Kalubu, l’éducation est une œuvre qu’on ne peut pas abandonner seulement au gouvernement mais elle nécessite l’implication des autres partenaires à l’éducation tels que les parents, les responsables du secteur de l’enseignement.

Il a fait savoir que la tenue de cette foire va permettre à combler le déficit de la dispensation de certains cours qui se donnent sans manuels scolaires. D’où une opportunité qui est offerte aux parents, aux élèves, et aux enseignants de se procurer des livres à un prix promotionnel pour renforcer leurs connaissances.

De son coté, la présidente de cette association, Jéphie Ndombe, a souligné l’importance de cette journée qui met à la disposition du public des collections des livres de plusieurs éditions en vue d’outiller les élèves.

Les invités ont, par ailleurs, visité les stands de livres exposés. Cette manifestation foraine qui se déroule du 22  au 27 août 2019, connait la participation de plusieurs maisons d’éditions telles que : Médiaspaul, New Scolot édition, Librairie Grands-Lacs, Loyola édition, Pauline édition, ainsi que la Commission épiscopale des éducations chrétiennes, signale-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1348 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

USA/Chine: Intel, Qualcomm, Broadcom, Infineon devraient arrêter de livrer Huawei

MC Geek ! ..,

Tshopo: Ouverture, ce jeudi 2 mai, à Kisangani de la première édition du Festival du Livre et...

Culture ..,

Le monde célèbre la journée internationale du livre ce mardi 23 avril

Culture ..,

Culture : la troisième édition du festival du livre et de la Bible débute ce 23 Avril

Culture ..,