Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Limitation des mandats électifs à l'ECC : de hauts dirigeants disent non à la révision des textes légaux

2019-08-23
23.08.2019
Religion
2019-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/ecc_pasteurs_19_0214_jpg_640_350_1.jpeg -

Des pasteurs de l'ECC

L’Église du Christ au Congo (ECC) est en réunion depuis le jeudi 22 août à Kinshasa. Ses membres siégeant au synode national extraordinaire, premier organe de l'église, cogitent autour de cette 18ème session extraordinaire qui a pour objectifs la révision et l'harmonisation des textes réglementaires en vigueur qui ne cadrent pas avec l’esprit de ses rédacteurs et les ententes des fidèles ainsi que de la nation congolaise toute entière.

Ces travaux dont la clôture interviendra le dimanche 25 août à la cathédrale du centenaire protestant, entendent jeter les bases d'une église nouvelle et impersonnelle, fidèle aux valeurs du protestantisme.

Cependant, il ressort des indiscrétions glanées dans les couloirs du centre d'accueil Mgr Shaumba de l’Église du Christ au Congo, que la réunion du comité exécutif restreint, censée aplanir et passer en revue les recommandations de la 55ème session du comité exécutif national organisé en mars de l’année en cours, les amendements à apporter à la constitution et au règlement intérieur de l'ECC, s'est soldée jusque-là par un échec.

Il appartient maintenant au synode national, l'organe suprême de l'ECC, de s'approprier le dossier de la révision et l'harmonisation des textes légaux devant régir les communautés qui sont des membres constitutifs de l'union afin de mieux vivre ensemble, dans l'unité et la diversité.

A en croire des sources, le principal obstacle serait, entre autres, l’opposition de certains présidents provinciaux à la limitation de mandats à un exercice de 6 ans, renouvelable une seule fois. Le seuil d'un âge minimum qui limiterait l’accession aux postes de commandement tant au niveau provincial que national, constitue aussi la pomme de discorde.

En outre, il sied de noter que c'est à l’initiative du nouveau leadership de l'ECC incarné, depuis deux ans, par le révérend docteur André Bokundoa-bo-Likabe, que ce synode national extraordinaire qualifié de refondation, a été convoqué, conformément aux Résolutions de la 55ème session du comité exécutif national.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 23.08.2019 à 18:13
Ah Les donneurs de leçons de démocratie. Tout doit être discuté et revisités, y compris le profil des animateurs des postes/ministères régaliens tels que l'Economat, les agences de développement (ex. Caritas, JRS), etc. Tout sans exception!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 23.08.2019 à 17:33
si vous critiqué les politiciens qui ne prennent pas de retraite, mais de votre côté il faut prendre votre retraite , car tel celui du CBFC LISALA, il est à la tête de cette communaute plus de 20 ans est ce normal ça ??? vous devriez laissé la place à la nouvelle génération, ne soyez pas en fonction à vie svp le soit disant home de Dieu, or vous ête le même que nos politiciens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Barreau de Matete : des avocates échangent autour de la justice internationale
left
Article précédent Médias : le CSAC réaffirme sa décision interdisant la diffusion des émissions sur la prise en charge médicale par la médecine traditionnelle

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance