Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre commerciale: la Chine compte imposer de nouveaux droits de douane sur des importations américaines

2019-08-23
23.08.2019
2019-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/chine_monnaie_usa_19_000.jpg -

La Chine a annoncé ce vendredi 23 août 2019 son intention de relever les droits de douane sur environ 75 milliards de dollars de produits américains, ripostant ainsi aux taxes douanières supplémentaires que prévoit d'instaurer Washington.

Cette décision, présentée par Pékin comme une « contre-mesure » à celle des États-Unis taxant quelque 300 milliards de dollars de produits chinois supplémentaires, prendra effet en deux temps, le 1er septembre et le 15 décembre.

Le ministère du Commerce chinois a déclaré qu'il imposerait des droits de douane supplémentaires compris entre 5 % et 10 % sur un total de 5078 produits provenant des États-Unis, tels que le soja, le pétrole brut et les petits avions.

 

La Chine rétablira aussi la taxation des automobiles et des pièces détachées d'origine américaine, à hauteur de 25 % et de 5 %.

Dans le cadre des négociations commerciales avec l'administration Trump, Pékin avait suspendu provisoirement les taxes supplémentaires visant les voitures et avait annoncé en avril que ces taxes ne seraient pas réimposées dans l'immédiat.

Les droits de douane mis en place par les États-Unis ont mené à une escalade constante des tensions économiques et commerciales, enfreignant le consensus atteint entre les deux chefs d'État en Argentine et celui trouvé à Osaka, a déclaré le bureau gouvernemental des droits de douane dans un communiqué, en référence aux deux G20 au cours desquels Xi Jinping et Donald Trump s'étaient entretenus ces derniers mois.

Peter Navarro, conseiller de la Maison-Blanche sur le commerce international, a par ailleurs déclaré à la chaîne de télévision Fox Business News que les négociations avec Pékin se poursuivraient à huis clos.

Les services du représentant au Commerce américain n'ont pas commenté dans l'immédiat.


AFP / Reuters / Radio Canada / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brésil : Quatre questions sur les incendies qui ravagent l'Amazonie
left
Article précédent Marchés financiers : les risques de Krach s'accumulent !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance