mediacongo.net - Actualités - Irumu: un commerçant et un infirmier enlevés, deux soldats blessés, premier bilan de l'attaque ADF à Boga



Retour Provinces

Irumu: un commerçant et un infirmier enlevés, deux soldats blessés, premier bilan de l'attaque ADF à Boga

Irumu: un commerçant et un infirmier enlevés, deux soldats blessés, premier bilan de l'attaque ADF à Boga 2019-08-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/beni_massacres_morts_19_000.jpg Irumu, Ituri-

Les rebelles ADF actifs dans la région de Beni au Nord-Kivu ont attaqué tôt le matin de ce vendredi 22 août 2019 la localité de Boga en territoire d'Irumu, à plus de 60 km au sud de Bunia la capitale provinciale de l'Ituri. 

Le premier bilan fait état de 2 soldats loyalistes blessés par balles et de deux personnes enlevées, parmi elles un commerçant local dénommé Paluku et un infirmier-laborantin de l'hôpital de la place.

Une autorité coutumière locale qui livre l'information à Bunia Actualité affirme que c'est bel et bien les rebelles ougandais qui sont à la base de l'attaque, ajoutant que l'armée est à leur poursuite.

« C'est depuis 4 heures du matin qu'ils ont pénétré du côté de la piste d'aviation. Ils ont pillé plusieurs boutiques et enlevé un de nos grands commerçants du nom de Paluku, avec le laborantin de notre hôpital. J'ai vu deux soldats blessés transportés sur une moto entrain d'être acheminés à l'hôpital », a confié Lorima Pay, secrétaire administratif à la collectivité-chefferie de Boga, joint au téléphone.

D'autres sources indiquent que l'hôpital de Boga aurait été saccagé au cours de l'attaque mais l'information n'est pas encore confirmée.

Actifs dans la région voisine de Beni, les ADF ont multiplié leurs incursions en province de l'Ituri. En début mai dernier, c'était le tour de la localité de Tchabi à quelques kilomètres de Boga d'où ils ont abattu 6 personnes et kidnappé plus de 50 autres avant de procéder à un pillage systématique des boutiques et magasins.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
545 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Pré-cantonnement des miliciens de la FRPI à Irumu: le gouvernement de l'Ituri appelle l’État...

Provinces .., Irumu, Ituri

Ituri: Arrestations de certains notables de la province accusés par l'armée de « vouloir...

Provinces ..,

Ituri : 2 personnes tuées et une autre blessée par des hommes armés sur la route Bunia-Kasenyi...

Provinces .., Irumu, Ituri

Ituri : un nouveau site choisi pour le pré-cantonnement de la milice FRPI, près de Geti dans le...

Provinces .., Irumu, Ituri