mediacongo.net - Actualités - La Belgique souligne la protection des femmes et des jeunes filles contre les violences liées aux conflits



Retour Femme

La Belgique souligne la protection des femmes et des jeunes filles contre les violences liées aux conflits

La Belgique souligne la protection des femmes et des jeunes filles contre les violences liées aux conflits 2013-11-26
Femme / Politique
Le vice-premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, a souligné lundi la protection des femmes et des jeunes filles contre les violences liées aux conflits dans de nombreuses régions du monde, et ce en particulier dans l'Est de la RD Congo, lors de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Il a dénoncé les groupes armés sévissant dans l'Est de la RD Congo de commettre ces atrocités en dépit des efforts visant à restaurer la paix et la stabilité dans la région. Selon des organisations humanitaires internationales, une quinzaine d'années de conflits dans l'Est de la RD Congo ont fait plus d'un million de femmes et jeunes filles victimes de violences sexuelles.

M. Reynders a salué à cette occasion "le travail remarquable réalisé par le Docteur Mukwege à Bukavu (ville située sur la frontière RD Congo-Rwanda, NDLR). Son action en faveur de femmes victimes de violences sexuelles a permis d'alerter l'opinion internationale à ce drame et revêt aujourd'hui une dimension symbolique qui dépasse largement les nombreuses femmes à qui il offre quotidiennement son aide".

Les droits des femmes jouent un rôle central dans le cadre de la promotion et de la protection des droits de l'Homme qui constitue une des priorités de la politique étrangère de la Belgique, a déclaré le chef de la diplomatie belge. Il a indiqué que "la lutte contre le fléau intolérable" de la violence à l'encontre des femmes était un élément important du deuxième plan d'action de la Belgique, rédigé dans le cadre de l'application de la résolution 1325 (Femmes, Paix, Sécurité) du Conseil de sécurité des Nations-Unies.


965 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Des femmes plaident pour une reforme des lois en leur faveur en RDC
left
ARTICLE Précédent : Une police de proximité pour protéger les femmes en RDC