mediacongo.net - Actualités - Ituri: 22 morts après combats entre l’armée et des miliciens à Djugu



Retour Provinces

Ituri: 22 morts après combats entre l’armée et des miliciens à Djugu

Ituri: 22 morts après combats entre l’armée et des miliciens à Djugu 2019-08-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/fardc-soldats-anglais-affrontement.jpeg -

Vingt assaillants et deux soldats des FARDC ont été tués lors d’un affrontement entre les FARDC et les miliciens de Ngudjolo vendredi 23 août dans le groupement Ladedjo en territoire de Djugu. Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, des armes ainsi qu’un stock de médicaments, abandonnés par les miliciens avant leur fuite, ont également été récupérés par les forces loyalistes. Des sources locales rapportent que des tirs ont été entendus jusqu’à tard dans la soirée.

Les premiers coups de feu ont été entendus dans l’avant-midi de vendredi, selon des sources locales. Trois soldats des FARDC seraient tombés dans une embuscade tendue par des assaillants dans le groupement Ladjedo, a indiqué un acteur de la société civile joint au téléphone par Radio Okapi.

Un troisième soldat aurait réussi à s’échapper, selon lui. En représailles, les FARDC se sont lancées à la poursuite de ces hors-la-loi, a-t-il déclaré.

Le porte-parole de l’armée en Ituri, lieutenant Jules Ngongo, parle plutôt d’une offensive lancée contre les positions de ces assaillants dans plusieurs villages. Il avance un bilan de vingt miliciens tués, quatre armes du type AK47 ainsi que 40 kilos de médicaments récupérés par les FARDC.

Selon l’officier, un collaborateur du chef rebelle Ngudjolo a été appréhendé. Ce dernier sera transféré à Bunia pour qu’il soit entendu par les services spécialisés.

Les deux soldats FARDC ont succombé à leurs blessures, après avoir été touchés par balle sur le champ de bataille, a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

Les armes ont cessé de retentir dans la zone tard dans la soirée, a déclaré un chef coutumier à Radio Okapi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1762 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri : Jean Bamanisa en meeting populaire à Aru

Provinces ..,

Djugu : l’armée se félicite de la réussite de l’opération « Djugu Maisha »

Provinces ..,

Des jeunes attaquent un centre de traitement d’Ebola à Mambasa

Santé ..,

Ituri: 1530 familles, fuyant des affrontements entre Fardc et ADF, vivent sans assistance

Provinces ..,