mediacongo.net - Actualités - Ituri: les rebelles ADF pillent le centre commercial d’Izinga



Retour Provinces

Ituri: les rebelles ADF pillent le centre commercial d’Izinga

Ituri: les rebelles ADF pillent le centre commercial d’Izinga 2019-08-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/beni_mbau_19_000.jpg -

Les rebelles des ADF ont attaqué vendredi 23 août matin le centre commercial d’Izinga en chefferie de Bahema Boga. Selon la société civile locale, ces ADF ont pillé certaines boutiques et pris en otage des habitants pour transporter leur butin. Les forces loyalistes ont repoussé les assaillants, indique le porte-parole des FARDC en Ituri, précisant que deux rebelles et un militaire ont été blessés pendant les combats.

Des sources concordantes rapportent que des rebelles ADF lourdement armés sont entrés vers 5 heures du matin par l’aérodrome de Boga, en tirant plusieurs coups de feu. Ces hommes armés sont passés par l’hôpital général avant d'atteindre le centre commercial d’Izinga où ils ont pillé plusieurs boutiques.

Ils ont ensuite pris en otage certains habitants pour transporter leur butin, selon des sources de la société civile.

Selon cette structure citoyenne, les FARDC, alertées tôt le matin, sont intervenues en retard après le retrait de ces ADF.

Le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, affirme plutôt que ce sont les Forces loyalistes qui ont stoppé l’avancée de ces rebelles, dont l’objectif était de piller l’hôpital.

Elles les ont repoussés, d'après lui, vers l’aérodrome où des combats se sont poursuivis dans l’avant-midi. Le lieutenant Ngongo affirme que deux rebelles ADF et un soldat ont été blessés par balles dans les affrontements.

Un rebelle ADF en errance a été également capturé avec son arme par la population puis remis aux autorités militaires, affirment des sources locales. Jusqu’à la mi-journée, un calme précaire était observé dans le milieu, mais toutes les activités étaient paralysées à Boga-centre.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
632 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri : menaces et interpellations des Journalistes, l’UNPC hausse le ton

Provinces .., Bunia, Ituri

Ituri : athlétisme, la ligue provinciale confirme sa participation au prochain championnat national

Sport .., Bunia, Ituri

Irumu: un agent de renseignement abbatu par des hommes en armes dans la localité de Nyankunde

Provinces .., Irumu, Ituri

Bunia: 3.122 élèves déplacés des sites de l'ISP et de l'hôpital général seront pris en...

Provinces .., Bunia, Ituri