mediacongo.net - Actualités - Beni: nouvel homme fort à la tête des opérations Sokola1 en remplacement du Général Major Marcel Mbangu



Retour Provinces

Beni: nouvel homme fort à la tête des opérations Sokola1 en remplacement du Général Major Marcel Mbangu

Beni: nouvel homme fort à la tête des opérations Sokola1 en remplacement du Général Major Marcel Mbangu 2019-08-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/mbangu_beni_19_0214.jpeg -

La nouvelle est finalement tombée ce samedi matin.

Comme souhaitaient plusieurs habitants de Beni à travers différentes structures citoyennes et Organisations Non Gouvernementales des Droits de l’Homme, le commandement des opérations Sokola1 grand Nord a des nouveaux dirigeants à sa tête.

Il s’agit du Général de Brigade Nduru Jacques qui sera secondé par le Général de brigade Chirimwami Nkuba Peter, apprend-t-on des sources concordantes.

 «Le général de brigade, Mbangu Mashita, commandant des opérations Sokola 1, est remplacé par le général de brigade Chaligonza qui sera secondé par le général de brigade, Chirimwami,  ancien T2 du Général Major Lucien  Bauma Ambamba » a dit à Laprunellerdc.Info Major Mak Hazukay, porte-parole militaire dans la région

Le Général de brigade Nduru Jacques est donc  le nouveau commandant des opérations militaires Sokola 1 grand nord du Nord-Kivu.

Il est désormais charger de diriger les actions contre les groupes armés à Beni et Lubero parmi  lesquels  les rebelles ougandais de l’ADF et les miliciens Maïmaï actifs dans la région depuis des années.

Déjà des messages de félicitation et vœux des succès pour le sortant et l’entrant circulent sur les réseaux sociaux.

Mak Hazukay, porte-parole de l’armée dans la région rend hommage au commandant secteur sortant, Général major Mbangu Mashita Marcel qu’il estime avoir fait le meilleur de lui.

 «Mon Général, Il est rare qu’on se sépare bien, » dit-on. Vous avez donné le meilleur de vous-même depuis 4 ans. Tout celui qui est sage et instruit, retiendra de vous quelque chose. L’honneur et la fierté  c’est de savoir que vous quittez le bourbier du Kivu très propre comme vous étiez  venu, chose qui n’est pas facile. Avec  l’espoir de vous rencontrer dans les jours à  venir ailleurs,  je vous souhaite ‘bon repos’ », écrit le Major Mak Hazukay dans un message diffusé sur le réseau social Whatsapp.

Plusieurs habitants de Beni souhaitent aussi bon repos au général Major Mbangu Mashita Marcel, car ayant fait sa part dans la lutte contre les ADF dans leur milieu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4403 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 25.08.2019 à 16:14

Ce Nduru Jacques est certainement un Rwandophone. Son vrai nom est INDURU Jacques. Induru signifie "bruits" ou "acclamation" en Kinyarwanda. Espérons que son aventure à Beni ne sera pas que des bruits inutiles mais se clôturera par une victoire qui méritera toutes nos acclamations.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

3.131 cas d’Ebola dont 2.098 décès et 960 guérissons notifiés depuis le début de...

Santé ..,

Beni: les bureaux de l'ANR et de la police incendiés par des miliciens Maï-Maï à Manyama-Beu

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : Abdoul Rahman, commandant ADF tué par les Fardc dans un affrontement à Kavasewa

Provinces ..,

Beni : difficile rentrée scolaire suite à l’insécurité à Watalinga

Provinces .., Beni, Nord-Kivu