Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: nouvel homme fort à la tête des opérations Sokola1 en remplacement du Général Major Marcel Mbangu

2019-08-24
24.08.2019
2019-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/mbangu_beni_19_0214.jpeg -

La nouvelle est finalement tombée ce samedi matin.

Comme souhaitaient plusieurs habitants de Beni à travers différentes structures citoyennes et Organisations Non Gouvernementales des Droits de l’Homme, le commandement des opérations Sokola1 grand Nord a des nouveaux dirigeants à sa tête.

Il s’agit du Général de Brigade Nduru Jacques qui sera secondé par le Général de brigade Chirimwami Nkuba Peter, apprend-t-on des sources concordantes.

 «Le général de brigade, Mbangu Mashita, commandant des opérations Sokola 1, est remplacé par le général de brigade Chaligonza qui sera secondé par le général de brigade, Chirimwami,  ancien T2 du Général Major Lucien  Bauma Ambamba » a dit à Laprunellerdc.Info Major Mak Hazukay, porte-parole militaire dans la région

Le Général de brigade Nduru Jacques est donc  le nouveau commandant des opérations militaires Sokola 1 grand nord du Nord-Kivu.

Il est désormais charger de diriger les actions contre les groupes armés à Beni et Lubero parmi  lesquels  les rebelles ougandais de l’ADF et les miliciens Maïmaï actifs dans la région depuis des années.

Déjà des messages de félicitation et vœux des succès pour le sortant et l’entrant circulent sur les réseaux sociaux.

Mak Hazukay, porte-parole de l’armée dans la région rend hommage au commandant secteur sortant, Général major Mbangu Mashita Marcel qu’il estime avoir fait le meilleur de lui.

 «Mon Général, Il est rare qu’on se sépare bien, » dit-on. Vous avez donné le meilleur de vous-même depuis 4 ans. Tout celui qui est sage et instruit, retiendra de vous quelque chose. L’honneur et la fierté  c’est de savoir que vous quittez le bourbier du Kivu très propre comme vous étiez  venu, chose qui n’est pas facile. Avec  l’espoir de vous rencontrer dans les jours à  venir ailleurs,  je vous souhaite ‘bon repos’ », écrit le Major Mak Hazukay dans un message diffusé sur le réseau social Whatsapp.

Plusieurs habitants de Beni souhaitent aussi bon repos au général Major Mbangu Mashita Marcel, car ayant fait sa part dans la lutte contre les ADF dans leur milieu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.08.2019 à 16:14
Ce Nduru Jacques est certainement un Rwandophone. Son vrai nom est INDURU Jacques. Induru signifie "bruits" ou "acclamation" en Kinyarwanda. Espérons que son aventure à Beni ne sera pas que des bruits inutiles mais se clôturera par une victoire qui méritera toutes nos acclamations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : la colère des habitants du parc menacé des Virunga
left
Article précédent Embuscade à Kisharo, deux morts et six blessés graves (Nord-Kivu)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance