Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Matadi : le directeur général de l’OEBK engagé dans la sécurisation du pont Maréchal à Matadi

2014-09-21
21.09.2014 , Matadi
Economie / Provinces
2014-09-21
Ajouter aux favoris
La recherche des voies et moyens  de garantir la sécurité  du pont mixte route-rail de l’Organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa (OEBK) suspendu sur  fleuve Congo, en aval du port maritime de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), a été vendredi au centre des concertations initiées par le directeur général de l’OEBK, Modero Nsimba Matondo, avec les membres  du comité  provincial de sécurité du Bas-Congo conduits par Léon Ngoy Mbakani, conseiller juridique du gouverneur Jacques Mbadu Nsitu, a appris samedi 20 septembre l’ACP de source proche de l’OEBK. 

Le projet de construction du chemin de fer Banana-Kinshasa via Matadi étant d’actualité, la protection de ce site socio-économique et touristique spolié par des constructions anarchiques, avec comme conséquence la compromission de l’exécution du projet de construction de cette nouvelle voie ferrée ultramoderne, doit interpeller plus d’un responsable des membres du comité de sécurité provincial quant à ce qui concerne sa protection, a notamment martelé M. Nsimba Matondo.

Ce dernier a sollicité l’implication des membres de ce comité de sécurité dans la lutte que mène l’OEBK contre l’envahissement anarchique dont est victime la concession de service de l’Etat congolais, en vue de rendre ainsi un service noble à la nation congolaise et à la province du Bas-Congo et ainsi pérenniser la coopération congolo-nippone qui se raffermit à l’image de marque des chefs d’Etat de la RDC et du Japon.

Les membres de comité provincial de sécurité, qui ont prêté une oreille attentive aux préoccupations du DG Modero Nsimba Matondo, ont décidé de mettre sur pied  une commission chargée de mettre en place des dispositions sécuritaires rigoureuses, avant de louer les efforts du comité de gestion  de l’OEBK sur le maintien permanent de l’état de praticabilité du pont, allusion faite à l’opération régulière et à temps de le lutte contre la corrosion sur le pont.

Au cours d’une visite qui a marqué cette rencontre, ils ont eu des explications sur le fonctionnement de l’OEBK, son impact dans le développement socio-économique de la RDC en général et la province du Bas-Congo en particulier et les dispositions sécuritaires dans l’encadrement des recettes mises sur pied par le comité de gestion de l’OEBK.

Des explications sur l’installation de la  barrière électronique et la de la caméra  de surveillance hautement sophistique, grâce à l’initiative du DG Nsimba Matondo, ont également été données aux membres du comité provincial de sécurité du Bas-Congo par des experts de l’OEBK.  Chef d’œuvre métallique d’une technologie de pointe, le pont Maréchal est le fruit de la coopération agissante congolo-nipponne, rappelle-t-on.

C’est vous qui le dites :
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des confitures « Every day » interdites d’importation et de commercialisation en RDC
left
Article précédent 10 millions d’euros affectés au Projet agro-forestier de N’tsio par l’UE

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance