Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sud-Kivu: la sévère mise en garde du PPRD à l’AFDC après les accusations contre Néhémie Mwilanya

2019-08-26
26.08.2019
Provinces
2019-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/pprd_kabila_19_02145.jpg -

Le Parti du Peuple pour le Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Fédération du Sud-Kivu fait une mise au point contre ce qu’elle qualifie «d’attaques» contre un de ses membres Néhémie Mwilanya par l’AFDC ici en Province.

C’est dans un communiqué rendu public ce samedi 24 août 2018 et dont copie est parvenue à l à rédaction de Laprunellerdc.info que le Secrétaire Fédéral de ce parti s’est exprimé.

«La fédération du PPRD au Sud-Kivu a suivi avec beaucoup de regret les propos tenus par le président fédéral de l’AFDC/Sud-Kivu, Monsieur Camunani Théodore à l’égard du camarade professeur Néhémie Mwilanya un haut cadre su PPRD et coordonnateur de la plateforme Front Commun pour le Congo( FCC). Nous tenons à mettre en garde ces récalcitrants de l’AFDC qui ont cousu des allégations injustes et infondées juste pour vilipender la personnalité de ce haut cadre de notre parti le PPRD.» dit monsieur Mugaruka Safari Joseph.

Pour le PPRD Sud-Kivu, le député Néhémie Mwilanya n’a aucun intérêt dans le conflit qui oppose le sénateur Lukwebo et son ancienne famille, le FCC. Celui-ci estime que tout ce qui lui est arrivé est le fruit de «l’indiscipline» notoire affichée au sein de son ancienne famille politique, le FCC.

Ils promettent d’y aller dans le «coup sur coup» si selon eux les frondeurs de l’AFDC continuent à s’attaquer à leur camarade Néhémie.

Pour rappel, au cours de la semaine écoulée, le président fédéral de l’AFDC au Sud-Kivu a écrit un communiqué incriminant le député Néhémie Mwilanya comme élément moteur de la crise qui existe aujourd’hui entre son parti l’AFDC et le FCC. La fédération de l’AFDC au Sud-Kivu a même accusé le coordonnateur du FCC de vouloir «crucifier» leur autorité morale le sénateur Bahati Lukwebo, estimant que Néhémie Mwilanya n’était pas à son premier forfait car il avait déjà essayé de déstabiliser leur parti en essayant d’instrumentaliser Kokonyangi et compagnie.

Honneur-David Safari
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LWABA de DIASPOR @VEIN6ZX   Message  - Publié le 26.08.2019 à 18:23
témoin de diable , Pourquoi tu défends quelqu'un qui a une bouche et qui reconnais ses erreurs, défends tes propres causes. bande des destructeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 26.08.2019 à 15:39
Camarades du Sud-Kivu, vous avez a lutté contre Ebola et non s'entretuer vous -mêmes, un seul peuple. Calmez-vous, que MBL nous prouve maintenant qu'il est grand politicien c'est tout. Nous avons la compassion de l'Est, parce que tous les maux possibles de l'enfer descendent par le Sud-Kivu. Entendez-vous, nous ne sommes pas des ennemis mais des adversaires politiques luttant pour une même cause, la RDC en marche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.08.2019 à 14:59
on a finie avec BAHATI ,Barrabas vas porter maintenant sa croix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.08.2019 à 12:24
MBL est cupide et versatile en même temps. Il ne sait pas voir l'avenir. Or, il aurait mieux fait d'aller dans l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les quatre particularités du Gouvernement Ilunkamba
left
Article précédent Projet de révision constitutionnelle en RDC: l'UNC de Vital Kamerhe dénonce un coup d'Etat !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance